Il fait nuit, et je suis dans un aéroport1, en compagnie d'Amelia. Comme notre vol low-cost ne part que le matin, nous avons décidé de camper à l'aéroport2. Et comme à chaque fois que nous faisons ça, je me sens un peu comme un clochard : sale, courbaturé et fatigué 3.
Je suis couché sur mon gros sac de vêtement, pour essayer d'avoir un peu de confort, mais je ne suis pas à l'aise. Je décide de me lever pour réorganiser mon coin. Mais en me redressant, je fais maladroitement tomber un tableau abstrait qui était accroché à l'un des murs de l'aéroport45.
Un homme élégant, mais à l'air peu commode arrive vers moi et se met à crier que je ne suis qu'un pauvre clochard débile et maladroit (rien que ça !)6, et que je devrais faire attention aux oeuvres d'art qui valent plus que ma propre vie. Je comprends que l'oeuvre d'art lui appartient, et qu'il doit être le "patron de l'aéroport". Je me sens complètement ridicule et maladroit. Je lui dis que je suis désolé pour sa peinture, mais comme j'ai réussi à l'empêcher de tomber en la soutenant d'une main, je vais la remettre au mur et j'irai m'installer ailleurs. Ce que je fais.
En promenant mes yeux parmi tous les gens qui ont assisté à la scène, je me rends compte qu'il y a Mia Matsumiya7 parmi la foule. Elle a assisté à toute la scène. Cela suffirait déjà à me faire mourir de honte, mais elle ne se contente pas de rester parmi les badauds : elle attrape le type arrogant et lui dit (en anglais) qu'il n'a pas à traiter les gens comme ça. Le type devient tout docile et file à toute vitesse.
Je m'apprête à lui dire que ce n'était pas la peine de faire tout ça pour moi, mais avant même que j'ai pu dire deux mots Amelia s'approche d'elle et la remercie en anglais, visiblement sans savoir de qui il s'agit. Je suis définitivement vexé, et je sens s'évaporer le peu d'orgueil qui me restait.
Je me suis réveillé en colère d'être passer pour un idiot maladroit, même en rêve, devant une personne que j'admire profondément, et de ne pas avoir pu lui parler moi-même.
J'ai enchaîné sur deux rêves lucides directement après celui-ci, mais dommage que je ne l'aie pas été dans celui-ci !
Sujet de test et assaut sur le QG de la multinationale | Rêve lucide : le port embrumé |
Au moins, elle aura pris ta défense !
Piètre consolation, j'aurais préféré me présenter sous un meilleur jour !
Au moins, le premier contact est établi ;)
J'espère qu'il ne s'agit pas d'un "rêve partagé", sinon je vais avoir la honte quand j'irai les voir en concert ! :)
Faudrait déjà qu'elle te reconnaisse, anonyme au milieu de la foule !
D'après ce que j'en sais, leurs concerts sont très intimistes (j'ai lu qu'il leur était arriver de faire des concerts pour une trentaine de personnes seulement)... mais tant pis, je me cacherai dans un coin de la salle !
Ou alors, saute sur place en hurlant "hé, tu te rappelles de moi ? On s'est rêvés l'un l'autre" !
Succès garanti !
HP garanti, oui ! ;)
Encore que... ces groupes ont été fortement influencés par les rêves, donc pourquoi pas !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés