E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 septembre 2014 - Nothishade avait 28 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 Je suis dans une salle de cours presque vide, en train de suivre un cours de tchèque avec une prof non-identifiée. Je me rends compte que le livre que nous utilisons est en chinois. Je le fais remarquer à l'enseignante. Je remarque alors que celle-ci est asiatique, et j'ai honte car j'ai l'impression d'avoir fait un trait d'humour sans m'en rendre compte1.

Je me plonge à nouveau dans le livre, et je suis aspiré dans l'une de ses images2.

Je me retrouve en haut d'un très long escalier en colimaçon. Celui-ci semble descendre dans les boyaux de la terre. J'entends un halètement rauque derrière moi... quelqu'un... quelqu'un d'hostile est en train de se rapprocher de moi !

Je descends les escaliers quatre à quatre. J'arrive en bas... c'est un cul de sac, comme si les escaliers menaient au fond d'un puits. Je vois un bâton posé contre un des murs. Peut-être une sorte de manche à balai. Je m'en empare et fais volte-face pour affronter l'être abject qui me poursuit. Je pousse un cri de rage et je charge celui-ci en frappant du bâton en tous sens. J'ai juste le temps d'apercevoir une silhouette encapuchonnée s'éloignant en grognant dans la semi-obscurité des escaliers.

Courageux mais pas téméraire, je profite de la fuite de mon ennemi pour chercher une issue. La pièce est ronde... en inspectant attentivement les murs je trouve une porte que je ne devais pas avoir vu dans le feu de l'action, quelques secondes plus tôt.

 

J'ouvre la porte, qui mène à un garage individuel plongé dans l'obscurité. Il y a une voiture garée au centre de la pièce. Je me dis que je vais pouvoir l'emprunter pour m'échapper, mais avant, je dois trouver les commandes de la porte du garage. Alors que je suis en train de fouiller la pièce, je vois la voiture se secouer, et j'entends un grognement inquiétant qui provient du véhicule. Je distingue une sorte de bête monstrueuse couverte de poils à l'intérieur de la voiture. Je saisis mon bâton, et m'apprête à un affrontement à mort !

Métamorphose, monnaie ancienne et horizon extraordinaireLa galerie dans la plaine et la rockstar charmeuse de flammes

Commentaires

  • Pomme, le 19 août 2015 à 23h18

    Comment passer d'une salle de classe et d'un cours de tchèque (ou pas ? ^^) à une course poursuite pleine de de créatures étranges ! En tout cas c'est palpitant à lire, et j'imagine que ça devait être assez stressant comme situation.

  • Nothishade, le 21 août 2015 à 14h17

    Merci Pomme !
    Tiens ça fait longtemps que je ne suis pas venu écrire mes rêves ici, il a fallu que je reçoive un mail de notification de commentaire pour que j'y repense :-)
    La Bête revient souvent dans mes rêves, je pense qu'elle représente de la manière la plus effroyablement évidente mes différentes peurs. En occurrence, ici, la gêne provoquée par mon manque de sociabilité (ou "timidité").

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés