Je suis chez mes grand-parents maternels, à un repas de famille : ils sont tous là de ce côté de la famille. C'est le soir, le repas n'est pas encore servi, nous discutons à la table du salon en prenant l'apéritif.
A un moment, ma grand-mère se sent mal et tombe par terre. Je comprends qu'elle fait une hémiplégie. Je l'aide à se relever et à s'asseoir, mais rien de plus.
Puis mon grand-père entre dans le salon, et entreprend de faire marcher son magnétoscope pour nous montrer des vidéos de nous, les années passées. Je déteste ce genre de trucs, mais je fais comme si de rien était.
Sur l'une de ces vidéos, où je mange en compagnie de ma mère, de mon frère, et de ma grand-mère, je fais plus âgé, ce qui me semble étrange.1 Puis, toujours sur cette vidéo, je me mets à déclamer une poésie à table. Je suis complètement effaré : depuis le collège, je n'ai jamais été capable de retenir la moindre poésie de tête. J'ai littéralement horreur de ça en vrai, et là ça ne fait pas exception, je me trouve ridicule. Je dis à mon grand-père d'arrêter la vidéo et je mets en doute la véracité de cette vidéo. Je dis que c'est pas possible, je ne me souviens absolument pas avoir fait ça, et pourtant ce devait être il y a pas longtemps vu que je fais déjà âgé sur cette vidéo. D'ailleurs, à bien y réfléchir, je ne me souviens pas de ce repas non plus. Je me demande si ce n'est pas un montage expert... mais pourquoi auraient-ils fait ça ? C'est grotesque. Non, vraiment, quelque chose cloche.
Je me réveille, réconforté de me rendre compte qu'aucune vidéo de moi telle que celle-ci n'existe en vrai.
Sinon, aucune idée de pourquoi j'ai rêvé de ça.
Beaucoup de rêves, cette nuit, mais je ne me souviens clairement que de deux d'entre eux. Avant ces deux là, je me souviens avoir rêvé que j'étais dans le jardin de chez ma mère et que je jouais à passer d'un arbre à un autre, la gravité étant fortement diminuée, comme sur la lune. Mais je finissais toujours par tomber doucement sur le côté, comme si mon côté droit était attiré vers le sol : je pense que c'est parce que je dormais sur le côté. Cela m'a déjà fait des effets comme ça.
Les têtes à claque | Le cabaret-bordel |
C'est toujours désagréable, chez tes grands-parents ;)
Mais j'aime beaucoup l'argumentaire "c'est un montage vidéo expert" pour une vidéo de famille.
Oui, quasiment toujours, en effet.
Alors que dans la réalité, j'aime plutôt y aller, que ce soit d'un côté ou de l'autre de la famille (là pour une fois c'était chez mes grand-parents maternels ce rêve... c'est plus rare).
Dans mes rêves, ce décor là est un peu moins effrayant que l'autre, mais un peu plus austère aussi.
Pour le montage, c'était totalement cohérent pour mon esprit, dans le rêve ;)
Oui, c'est souvent le cas ;)
Et c'est au rveil qu'on se dit "Bon sang ! Avec un truc comme ça, j'aurais dû devenir lucide !"
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés