Je suis à l'intérieur d'une immense grotte marine inondée par la marée haute. La large ouverture de la caverne donne sur un magnifique coucher du soleil à l'horizon. La totalité de l'endroit baigne dans environ 1m60 d'eau.
Les rayons du soleil faiblissent progressivement, et des lampes sous-marines s'allument peu à peu partout dans la grotte. Tout semble aménagé comme un parc d'attraction aquatique dans lequel les visiteurs se baignent, certains en maillots, d'autres en combinaisons de plongée. Il y a beaucoup de monde : il semblerait qu'une sorte de spectacle soit sur le point de commencer.
Au centre de la gigantesque cavité, il y a une sorte de cage de plusieurs dizaines de mètres de long et de large... plutôt un genre de ring, en fait. Il sert à empêcher de grands requins blancs qui nagent en cercle à l'intérieur de s'échapper dans l'espace des visiteurs. Des plongeurs se laissent tomber dans le ring des requins depuis une plate-forme en hauteur et vont nager avec les squales. Ils les nourrissent aussi de morceaux de viande. Je plonge sous l'eau pour mieux les voir. Je n'ai aucun mal à rester immergé, il semble même que je puisse respirer sous l'eau. Je sors un téléphone qui ne craint apparemment pas l'eau (quoiqu'à ce moment je n'en suis pas sûr et l'idée que je viens peut-être de noyer mon portable me traverse rapidement l'esprit... alors même qu'il me semble tout à fait normal de respirer sous l'eau) et je commence à filmer la nage des requins. Puis mon attention est attirée par une jolie fille à la peau blanche, en maillot de bain. Je ne sais pas qui c'est. Mon intérêt délaisse l'attraction quelques minutes.
A un moment, un type en combinaison de plongée vient me parler. Apparemment, c'est une sorte de rebelle, qui cherche quelque chose à cet endroit, une base secrète ou je ne sais quoi1. Je me mets à chercher un peu avec lui. Au début nous ne trouvons rien, mais au bout de quelques minutes, en soulevant un petit rocher sous l'eau, je dévoile un immense tunnel sous-marin. Je comprends que c'est le passage qui mène à la base secrète que cherche le type. Je le lui indique, et il est fou de joie parce qu'il va pouvoir continuer sa mission. Il part dans le tunnel, et je me dis que j'irai peut-être moi aussi voir ce qu'il y a là dedans, après l'attraction.
Puis tout commence à dérailler. Quelqu'un a laissé traîner dans un coin sous l'eau un morceau de viande de requin, et ça a rendu les requins de l'attraction fous de rage. Ils s'échappent et tout le monde commence à crier en nageant le plus vite possible à l'autre extrémité de la grotte, pous s'échapper. Mais je ne panique pas trop, étrangement (alors qu'en vérité, je serais terrorisé à l'idée d'être attaqué par un requin, je crois).
C'est à ce moment-là qu'un super héros masqué arrive. Je crois que c'est Batman. Il se met à nager au devant des squales, et il essaie de les attirer dans le tunnel secret que j'ai dévoilé juste avant. Une fois à l'intérieur avec les prédateurs, il se fait exploser à l'intérieur du tunnel, tuant les requins. J'ai du mal à à avaler le fait que Batman vienne de sacrifier sa vie pour sauver quelques centaines de personnes des dents de la mer.
Puis tout commence à devenir flou. Le rêve semble reprendre au même endroit, mais après une ellipse de quelques jours. Les requins morts sont devenus des martyrs (?) et un spectacle de marionnettes se monte instantanément au centre du ring aquatique, pour commémorer leur mort. Enfin, un artiste les dessine de manière stylisée, en direct, et en fait une sorte de symbole pour une cause écologique.
Non, je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai rêvé de tout ça. Le décor de la grotte aménagée en parc d'attraction aquatique et plutôt respectueux de l'environnement était sympa, malgré les évènements qui s'y sont déroulés.
Même si je les trouve magnifique, je crains les requins. Toutefois, il n'y a pas de raison pour que j'en aie rêvé cette nuit-là.
Sinon, je n'aime pas particulièrement les histoires de super-héros, même si Batman est l'un de ceux qui me gênent le moins (il n'a pas de super-pouvoir tiré par les cheveux qu'il aurait gagné pour une obscure raison scénaristiquement facile :)). Je ne sais pas ce qu'il venait faire là, mais je suppose qu'on avait besoin d'un héros. Mais je m'en voulais un peu de l'avoir laissé mourir, quand même.
Enfin, cette nuit-là, une expérience inhabituelle : peu avant de me réveiller, durant la fin d'un autre rêve ordinaire, un personnage m'est apparu très distinctement et m'a parlé "en urgence". Il m'a dit qu'il était grand temps de commencer quelque chose si j'en avais envie, parce que j'allais me réveiller bientôt. Puis mon corps a commencé à vibrer et j'ai ressenti très brièvement l'étrange bien être que j'avais ressenti dans le rêve du ruban de Möbius blanc. Mais j'ai commencé à sentir la même sensation de chute, et je me suis réveillé peut-être moins de 10 ou 15 secondes après.
La BD | Le cours bordélique. |
J'aime beaucoup ce rêve ;)
Batman n'avait pas trop de mal à nager avec sa cape mouillée ?
Sinon, le réveil est très intéressant également.
Oui, ce rêve était vraiment très très agréable, je ne saurais dire pourquoi. Je pense que le décor jouait pour beaucoup. Et puis même s'il y avait des requins et tout, je ne me suis pas senti une seule fois menacé.
Batman nageait très bien, je te rassure ! On aurait même dit qu'il avait un bat-costume spécialement conçu pour les opérations en milieu aquatique ;) Quel dommage qu'il soit mort !
Quant au réveil, oui, il était... étrange. C'est une semaine plus tard que j'ai fait mon premier rêve lucide.
Ha haaa, en plus ! Il était grand temps que tu sois enfin lucide ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés