Je suis une sorte de sans-abri qui dort sur des cartons à même le sol, dans une ville bizarroïde.
La ville me fait penser à un mélange entre une ville américaine (pour les grands bâtiments...) et une ville imaginaire steampunk (toutes les routes sont en fait des chemins de fer).
Beaucoup de gens travaillent ici dans des conditions lamentables : ce sont pour la plupart des mineurs qui survivent tant bien que mal dans un univers pire que celui décrit dans Germinal. Les travailleurs sont maigres, malades, couverts de crasse et/ou de suie et ils avancent lentement, les yeux dans le vide. Mais même eux ont un niveau de vie supérieur au mien. Je me rendors sur mon carton, en attendant quoi que ce soit qui vienne changer ou mettre un terme à ma vie.
Des vibrations. Dans le sol. Je pense d'abord à un tremblement de terre. Je me dis qu'il n'y a pas vraiment de risque qu'il m'arrive quoi que ce soit vu que je ne suis pas dans un bâtiment, mais déjà dans la rue. J'ouvre un oeil puis j'aperçois un éclair de lumière1. Je me lève et je rejoins tous les travailleurs dans la rue, qui regardent tous le ciel en direction du nord ouest.
Le champignon nucléaire commence à monter au loin. Le tonnerre de la déflagration nous atteint enfin : c'est apocalyptique. J'entends un homme dire "c'est Veracruz... ils ont détruit Veracruz2".
Je me retrouve dans les rangs des cohortes de travailleurs. J'ai le sentiment que d'un moment à l'autre, notre ville sera elle aussi rasée par une arme nucléaire. Praxis est à mes côtés. Il m'explique que ce n'est peut-être pas une simple guerre nucléaire, mais un plan de "dépeuplement" monté par les élites mondiales dans le but de lutter contre le manque de ressources3. Je lui dis que tout ça sent quand-même la conspiration à plein nez et que "ce plan me fait beaucoup penser aux théories de... mhhhh... comment il s'appelle déjà ? Ah ben non, en fait, ça me fait penser à tes théories en fait !"4
Le dialogue final était assez absurde.
Par contre, toute la première partie était une fois de plus très dérangeante : l'explosion nucléaire dans le lointain, la sensation que tout est désespéré et que l'on risque d'être soi-même, d'un moment à l'autre, désagrégé par une explosion nucléaire à laquelle on ne saurait échapper... Ce n'est pas la première fois que j'ai cette sensation dans un rêve d'holocauste nucléaire.
Fragment lucide : le parking | Fragments matinaux |
Ça doit pas être agréable comme sensation ... Mais au moins le sort serait scellé !
Sinon, je ne peux pas me retenir d'ajouter : "Pendant ce temps, à Veracruz ..."
Alala les catastrophes nucléaires, toujours étrange! Je me souviens d'une vécue en rêve ou les effets des radiations avaient modifié mes perceptions et tout se passait au ralenti, avec des sensations proches de la nausée, c'était très oppressant.
Et plus récemment, du style la semaine dernière, j'en ai fait également un, à part que j'étais justement dans l'installation nucléaire et j'essayais de la désamorcer... Oh je vais le poster ça ira plus vite, même si je n'ai plus le temps de les noter en ce moment et qu'il sera relativement court.
Tu n'a pas rêver ça faut arrêter la mythomanie
Dans les rêves il n'y a pas de réelles proportion par rapport au monde physique"Je me lève et je rejoins tous les travailleurs dans la rue, qui regardent tous le ciel en direction du nord ouest.".
Si ton imaginaire est débordant, écris plutôt un roman en approfondissant tes histoires, mais ne dit pas que tu les à rêvées
Anonyme : pourquoi cela ne pourrait-il pas sortir de ses rêves ? Tu ne rêves sans doute pas aussi précisément que Nothishade, mais ce n'est pas nécessairement pour ça que personne n'a de rêves précis.
Anonyme : Pourtant, si, j'ai bel et bien rêvé de tout ça. Quel intérêt de l'écrire si je ne l'ai pas rêvé ?
J'ai un monde onirique plutôt structuré, soit, mais qui es-tu pour me dire que je n'ai "pas rêvé" ça ? Il y a des tas de rêves différents, en fonction des gens, en fonction des moments de la nuit, des phases du sommeil... La plupart des rêves que je note ici sont mes "rêves du matin", généralement beaucoup plus détaillés et structurés que mes rêves de la nuit, qui sont sans queue ni tête, et dont je me souviens peu.
Enfin, tout ce que je peux te conseiller, c'est de te renseigner un peu plus sur les rêves avant de généraliser tes expériences aux autres rêveurs. Tout le monde ne rêve pas de la même manière !
Akilantropek : j'irai lire ton rêve demain. Le peu que tu en dis là me fait penser aux jeux vidéos où on assiste à une explosion nucléaire (FEAR et Call of Duty Modern Warfare... surtout celui-là en fait, pour la nausée, le "tout au ralenti" etc.).
Anonyme : Ne traite pas Nothishade de mythomane sans connaissance de cause.
Si tu es un jour amené à t’intéresser au rêve, tu verras que si tu fais des efforts pour les mémoriser et les noter, ils deviendront de plus en plus précis et tu pourras faire le rapprochements entre les différentes actions de ton rêve.
Après les rêves seront toujours plus ou moins absurdes et incohérents, heureusement sinon ils seraient ennuyeux .
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés