Je suis un noble chevalier installé dans un camp en forêt, avec toute ma compagnie1.
Un éclaireur arrive, et annonce qu'un escadron de spadassins ennemis a été repéré non loin du camp. Tout le monde prend les armes et part se battre.
J'enfile une armure lourde de style cotte de mailles, et je prends mon épée longue que j'accroche à ma ceinture. Puis je me dirige vers le futur champ de bataille...
... et lorsque je marche sur une sorte de bâche posée à terre, celle-ci se dérobe sous mes pieds et je tombe dans un trou d'environ 5 mètres de profondeur, mais sans me faire mal pour autant. Je m'échine à remonter, mais je finis par y arriver.
Le lieu de l'affrontement se situe sur un large sentier de terre au milieu de la forêt, à quelques dizaines de mètres de notre camp. Les affrontements ont déjà commencé, et au premier rang une dizaine de nos soldats sont aux prises avec les soldats ennemis.
J'arrive un peu en retard, et j'ai peur que l'on ne croie que j'aie cherché à déserter ou à me dérober aux premiers affrontements, souvent les plus violents. Mais peu importe, je vais leur prouver ma valeur ! Je ramasse une longue hallebarde par terre, et je vais participer aux combats. Les premières lignes se sont désorganisées, et désormais les combat ont lieu de toute part. Je commence à empaler plusieurs ennemis à la pointe de ma hallebarde. Des ennemis munis de bouclier avancent vers moi, et je commence à craindre pour ma vie... Mais finalement, grâce à d'habiles passes d'armes, je parviens à désorganiser leur garde. Je tranche net le bras de l'un d'entre eux, et en empale un autre.
(ellipse)
Au coeur de la bataille, je m'aperçois que de nouveaux arrivants ont pris part au combat, mais je suis un peu confus, et je ne parviens pas à comprendre s'ils sont nos alliés ou nos ennemis. Je remarque juste qu'ils sont vêtus de longue tuniques rouges au dessus de leurs armures. Il me semble reconnaître leur emblême... Je crie à l'un de mes amis :
"Dis moi, les chevaliers de la Rose Ardente 2, ils sont avec nous ou contre nous ?!?"
Il me répond :
"Contre nous, ce sont nos ennemis, ils tuent tout le monde !"
D'accord. Je les attaque donc, et j'en empale quelques uns...
... avant que le rêve ne s'achève.
Violent mais jouissif.
Fragment : étrange maladie | Lucide : Quiluris |
Très sympa, et ça change de tes habituels rêves post-apo !
De mon côté, il va falloir que je me remette au premier Witcher ;)
Et beh, ça c'est c'est du combat ! je suis contente de ne pas être la seule à rêver de médiéval pour une fois XD
Merci à vous deux ! :)
Loni : Je risque d'en faire un de ces jours des rêves post-apo... plutôt des cyberpunk (je suis dans Deus Ex Human Revolution). Mais quand même... The Witcher, je crois qu'avec la saga Le Trône de Fer, c'est pour moi le nec plus ultra de la fantasy médiévale. Et puis alors, le deuxième jeu... je crois n'avoir pas ressenti autant de choses dans un jeu depuis bien longtemps : ils ont gommé tous les défauts du premier, ont ajouté des personnages d'un charisme incroyable, et se sont focalisés sur l'essentiel : le scénario principal. Oh, et puis la mise en scène est digne d'un film, sans plaisanter.
Magic Etincelle : J'étais plutôt un boulet au début du combat, mais il faut croire que la taille de ma hallebarde m'a rendu ma fierté et mon ardeur guerrière (Freud se régalerait avec tout ça !). Pour le côté médiéval, j'en rêve quand même plutôt souvent, et puis là, j'étais sous l'influence de la saga du Sorceleur ! (The Witcher en jeu vidéo, mais c'est tiré d'une saga de romans de fantasy écrits par le polonais Andrzej Sapokowski)
Eh ben dis donc ! Violent ce rêve ! D'ailleurs, je préfèrerais me combattre contre ces hommes que contre des zombies -.- ...
J'ai souvent une pointe de culpabilité quand je blesse ou tue des humains dans mes rêves, même si ce sont de vrais salauds ou des ennemis. Mais ce n'est pas le cas avec les zombis, alors si tu veux, on échange ! ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés