Je suis à la maison de mes grand-parents paternels,1 en compagnie de toute ma famille, mais aussi d'une trentaine d'autres personnes inconnues. Une voiture décorée en voiture de « gangsta » arrive à toute vitesse dans le jardin et dérape, avant d'être percutée par une seconde voiture, qui la suivait tout aussi rapidement. De la première voiture sort le chef du gang latino des Mayans dans la série Sons of Anarchy. Il essaie de s'enfuir alors que des hommes tatoués et portant des bandanas bleu clair et jaune sortent du second véhicule. Ces derniers sont armés de mitraillettes uzis. Ils ressemblent à des gangstas latinos de films américains. Tout comme la dizaine de personnes à mes côtés, je me contente d'observer la scène, et puis je demande à mon père si c'est normal que les latinos essaient de faire la peau à leur propre chef. Il me répond que j'ai dû mal voir, car ceux que j'ai identifiés comme des gangstas latinos sont en fait des néo-nazis. C'est pile à ce moment-là que les "néo-nazis" nous remarquent et se mettent à nous tirer dessus.
Personne n'est blessé, mais tout le monde s'enfuit en criant. Amelia s'apprête à suivre tous les gens qui rentrent dans la maison pour être à l'abri, mais au dernier moment, je la retiens en lui disant que la maison est un véritable piège, et que si nous nous cachons dedans, nous seront probablement exécutés. Au moment où je dis ça, il me revient à l'esprit qu'il pourrait même nous arriver des choses bien pires dans cette maison où se sont passés tant de mes cauchemars2. J'entraîne donc Amelia sur les terrasses de culture derrière la maison. Nous arrivons dans une sorte d'abri-belvédère en bois3, et là nous faisons une pause. Puis des gens arrivent à leur tour, des adolescentes ordinaire suivis d'adolescents en slip (??), qui nous expliquent qu'ils cherchent également à fuir la maison. Je croise aussi Drast, qui essaie de me parler, mais je lui réponds à peine, je n'ai pas envie de lui parler. Je les trouve tous bizarres, et du coup, je décide de continuer ma route avec Amelia.
Nous arrivons à un bureau de la Poste au milieu de nulle-part, à la campagne. Apparemment, ce bureau de poste sert aussi de point de départ à un téléphérique qui part dans la colline. Je me demande alors pourquoi ils ont construit un tel truc ici, et je me dis qu'ils doivent avoir trouvé quelque chose de valeur, un filon de minerai ou autre. Mais tout est de plus en plus étrange. Nous montons dans le téléphérique, et à l'intérieur, j'entends de la musique, quelque chose qui ressemble à du Rosa Crvx4. Je me dis que c'est bizarre de passer ça dans un téléphérique. Je vais alors voir le conducteur de la cabine (parce qu'il y en a un !), et je me rends compte qu'il s'agit de Y., un goth écœurant que je n'ai pas revu depuis le lycée. Je lui demande ce qu'il fout ici, et il me dit que depuis qu'ils l'ont construit, c'est son boulot, de conduire le téléphérique. De plus en plus étrange. Du coin de l'œil, j'aperçois alors une autre silhouette connue : c'est Makwa ! Je lui demande alors ce qu'il fait là, mais avant même qu'il ne me réponde, je me rends compte que je suis en train de rêver. Je vais alors voir Amelia et je lui annonce à l'oreille que je suis en train de rêver, comme pour me le prouver à moi-même. Elle ne répond rien.
J'essaie alors de me concentrer pour me rappeler des objectifs que je m'étais fixé pour mes rêves lucides. Je décide alors de trouver quelque chose à lire. Il y a bien quelque chose d'écrit sur l'une des vitres de la cabine, mais c'est écrit en inversé. Je regarde alors autour de moi, et il y a effectivement tout un tas de personnes en train de lire des journaux, mais il reste un problème... ce sont tous des chinois qui lisent des journaux ... chinois ! J'essaye rapidement de trouver autre chose, mais dans ma précipitation, je me réveille.
Ok, récapitulons :
Mes grand-parents : j'ai parlé de mes rêves avec mon frère la veille, et le sujet des cauchemars est revenu. Les miens se passent souvent là-bas, alors qu'en réalité, j'adore l'endroit.
Les Mayans et les néo-nazis : on a regardé Sons of Anarchy récemment, et mon frère m'a dit qu'il aimait bien le personnage du chef des Mayans.
Le téléphérique : au cours de la discussion, j'ai raconté un ancien cauchemar à mon frère, un de ceux qui m'ont le plus marqué... dans lequel il y avait , une cabine de téléphérique.
Les chinois : on a regardé une vidéo d'un conte chinois qui ne se prononce qu'avec des variantes de « shi ».
L'improbable examen | Le brigand |
Bien complexe et détaillé, comme je les adore !
J'aime beaucoup comment tu relies les évènements du rêve à la "vie réelle", c'est exactement ce que je tente de faire.
Pour revenir aux images et medias, tu peux, si tu trouves une vidéo du groupe gothique, la mettre dans le champ "media" pour illustrer le rêve.
Pour finir, je suis particulièrement fan de la séquence où tu essayes de lire quelque chose ;)
Et voilà pour la vidéo, ça marche bien ! :)
Héhé, j'adore aussi quand j'arrive à me souvenir du moindre détail de mes rêves, c'est toujours intéressant. Par contre, je préfère presque toujours quand mon inconscient part totalement en roues libres et m'emmène dans des endroits ou voir des évènements que je ne parviens pas du tout à relier au monde réel.
Merci pour les commentaires en tous cas, ça me fait plaisir !
Oui, j'adore ça aussi !
C'est un peu pour ça que je ne m'étais pas lancé dans le rêve lucide : j'avais peur de perdre cette spontanéité ;)
Sinon, j'écouterai la musique tout à l'heure.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés