Juste quelques fragments, cette nuit.
Dans un premier temps, je me souviens à peine d'une image ou deux d'un rêve à la suite duquel j'ai péniblement noté « dépeçage » sur mon carnet de rêve en pleine nuit. Il s'agissait de dépecer des cadavres humains dans un camion réfrigérant, mais je ne me souviens de rien de plus.
Ensuite, un autre rêve, à peine plus consistant.
Je suis avec Le Mandarin dans un endroit où l'on doit prendre notre repas (je ne me souviens plus s'il s'agit d'une cuisine, d'un restaurant ou d'un fast-food). Nous nous servons en nourriture vegan1, et au moment où je prends une boisson gazeuse quelconque,2 je demande à mon ami : « au fait, vu que tu es vegan, tu prends toujours des sodas et tous ces trucs ? ». Ce à quoi il me répond : « oui bien sûr, ça n'a rien à voir avec les animaux3 ».
A mon réveil, minuscule hallucination hypnagogique : je vois le mot « DEAVOURS » flotter devant mes yeux. Je me rendors. S'en suit un faux-éveil dans lequel je suis paralysé et je n'arrive qu'à ouvrir les yeux et à parler. Je demande à Amelia qui dort à côté de moi dans ce rêve de m'aider à bouger car j'aimerais bien noter mes rêves. Elle essaye, et progressivement je regagne le contrôle de mon corps et je me réveille, pour de bon cette fois-ci.
J'ai ensuite fini sur un rêve sur mon expérience d'au-pair, mais je ne m'en souviens pas vraiment, et je n'ai pas envie de m'en souvenir, histoire de ne pas en rêver encore (c'est le genre de rêve qui me gonfle, surtout quand c'est le dernier que je fais de la nuit).
Pas grand chose à ajouter, je n'ai pas passé une nuit super-productive oniriquement parlant.
La japonaise et le jeu de société. | Vol au dessus d'une petite ville à la campagne |
tu as des expériences de rêve dans le rêve ?
(ça fait penser au film Inception)
Ça m'arrive souvent, oui, d'autant plus depuis que j'essaie de faire un maximum de rêves lucides et que j'essaie de noter le plus de rêves possibles.
La plupart sont des faux éveils, mais ça m'est arrivé de penser dans des rêves que j'avais fait des rêves que je n'ai pas fait en réalité (ou alors, je ne m'en souviens plus). Et puis aussi des rêves "en abyme" (voir par exemple mon rêve "Les Zombies attaquent PACA") ou des cauchemars "en abyme" (les plus angoissants de tous, pour moi, mais je ne les ai pas encore mis sur ce site).
Oh tu as été Au Pair aussi ? :) Dans quel pays ? Ca s'est bien passé ? Moi aussi j'en rêve encore aujourd'hui (la mère qui me crie dessus, changer les couches....)
:D
Oui, j'ai été... ou plutôt "on" a été couple au-pair avec ma copine, en Angleterre dans le Kent. On était parti pour un an. Cela a duré 2 mois. ;)
D'une part j'ai pas supporté la mentalité de la famille ("upper-class" qui se la pète et qui s'amuse à "materner" les middle-class et dénigrer les lower-class.), et puis leur manière de donner des ordres, de te faire comprendre qu'ils valent mieux que toi (alors que je suis désolé, je suis français "middle-class", mais j'ai autant d'études qu'eux et j'en profite pas pour mépriser tous ceux qui en ont moins que moi). D'autre part, l'éducation de leurs enfants... on dirait qu'ils sont restés coincés au siècle dernier : l'aîné (9 ans) à qui on paye toutes les études, qui est hyper-prétentieux, égoïste, vaniteux... le cadet (le plus sympa des 3 enfants) qui n'a rien, et dont la mère dit "qu'il n'ira pas loin et qu'il aura au mieux un boulot médiocre s'il ne se perd pas dans les dangers de l'adolescence" (bordel, le petit avait 7 ans !!!), et la petite dernière, insupportable et capricieuse car en manque d'affection (elle ne voyait quasiment jamais ses parents), qui doit être "mariée à 17 ans à quelqu'un de son niveau" (elle avait 5 ans...).
Donc, je peux pas dire que ça s'est bien passé, ni pour eux (on a fini par les planter un beau jour sans qu'ils n'y comprennent rien, par vengeance), ni pour nous (j'en rêve encore plutôt souvent).
Mon dieu, un jour j'arrêterai de faire des pavés, et je serai plus concis... Pardonnez-moi, 5 ans en lettres, on prend l'habitude de tartiner sur n'importe quel sujet...
Vegan, c'est la même chose que végétaLien, ou il y a encore une nuance ?
Je crois que le végétalien ne "mange" rien de ce qui vient des animaux (donc pas de lait ni de miel non plus, par exemple), et que le vegan "refuse" tout produit issu de l'exploitation animale (donc les produits de beauté, le cuir, tout ça...).
Ok, merci pour la distinction ;)
Il faut regarder coup de foudre à Notting Hills : le vegan ne mange que les fruits morts tombés de l'arbre XD
Noti : J'ai été aussi dans une famille au pair complètement barje, dont la religion était au centre de tout, ils m'ont pris pour leur femme de ménage à plein temps, j'étais sous-payée et ils avaient 7 mioches. J'étais obligée d'aller me cacher dans la cave pour me poser un peu sans que la mère s'en aperçoive^^ J'ai tenu comme toi, 2 mois ! Lol, vous êtes partis sans rien dire.... Bien fait ;) Ils ont dû avoir une sacrée surprise !
Tu vois qu'il n'y a pas qu'avec moi que tu as des points communs ;)
Ahahah ! Le coup du vegan ! Cela me fait penser à je ne sais plus quel sketch où il était question du vegan parfait, qui finit par se suicider pour ne plus influer sur la nature.
Quelle horreur, une famille au-pair ultra-religieuse. La nôtre s'était contentée de nous dire qu'elle "comptait donner les enseignements de base de la sagesse de notre Seigneur Jesus" à ses enfants, sans pour autant mettre trop l'accent dessus. Mais c'est déjà beaucoup pour nous pauvres français laïques.
Et nous aussi on était obligés de se cacher pour souffler. Ils ne nous laissaient même pas de temps pour aller prendre des cours d'anglais (ce pour quoi j'étais là-bas).
Mon pire souvenir d'au-pair, c'était la veille de notre départ, et c'est ce qui nous a poussé à les abandonner. Ils nous ont obligé à sortir sous la neige balader les enfants "parce qu'ils n'ont que peu d'occasions de voir la neige", alors que ma copine avait 39,5 de fièvre, et que nous n'avions aucun vêtement d'hiver (la neige et le froid nous avaient pris par surprise). Les enfants, eux, étaient équipés comme pour le ski, et les parents nous avaient fait comprendre qu'on était de sales égoïstes de "penser à notre santé avant le bonheur de leurs enfants" (véridique). Du coup, bye bye !
Ha ouais, effectivement, ils étaient bien graves !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés