1 - Le village volant
Je suis dans un village médiéval construit sur une immense montagne volante. Il y a des cascades qui de déversent depuis le haut de la montagne, créant des rivières et permettant à la vie de se développer au bas de la montagne. De grandes forêts de résineux ont poussé sur les flancs de la montagne.
Le village s'est développé sur l'un des flancs de la montagne. Il est construit dans une pente, la partie haute construite en étages, étant réservée au seigneur local, au clergé et aux marchands, la partie basse, au bas-peuple, qui travaille les champs et va cueillir des baies dans la forêt.
Je suis une sorte de voleur de passage dans ce village. Il y a une sorte de loi martiale décrétée dans le village, suite à un crime qui a été commis dans le village. Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai commis, mais je crains de me faire attraper par la milice des arbalétriers1 du village. Je me cache derrière des caisses situées sur une place où se trouvent l'église du village et quelques maisons commerçants2.
2 - Petite colère en famille
Je suis en train de discuter avec Triss, chez elle, dans sa cuisine. Lilith arrive et me tend un gros livre noir. C'est mon édition du Necronomicon de Lovecraft, en anglais, que je lui ai prêté3. J'inspecte le bouquin pour voir s'il n'est pas abîmé. Il ne l'est pas, mais il est tout sale : il y a des miettes entre les pages et coincées entre la couverture et le livre. Je commence à m'énerver contre ma soeur, en lui disant qu'elle ne respecte pas mes affaires. Je lui dis que ce bouquin est vraiment beau et que j'ai envie de le garder en bon état.
Snake entre à son tour dans la cuisine. Il nous dit qu'il était avec sa copine. Je m'exclame "comment ça, tu as une copine et tu nous l'as pas dit ?". Il me dit que ce n'était pas important qu'il nous le dise. Je lui demande qui c'est. Il ne me répond pas et répète ma question : "Qui c'est ? Beeeeeen..." Comme s'il n'avait pas envie de nous le dire. Je commence à m'énerver qu'il ne nous dise rien là dessus, puis le rêve passe à autre chose, je ne me souviens plus de quoi.
Fragments divers | Le cours de chinois et le discours politique |
Heureusement que tu ne possèdes pas le VRAI Nécronomicon ;)
Ah ça, c'est sûr ! Encore que ce serait tentant, juste de le feuilleter sur quelques pages... et puis une couverture reliée en peau humaine, ça en jette dans une bibliothèque.
Mais ça finit par sentir ;)
T'es sûr que tu peux le feuilleter, et conserver ta santé mentale ?
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés