Je suis en train de regarder un documentaire à la TV, dans un lieu inconnu. Les images sont étranges, on dirait des cellules ou des virus observées au microscope électronique. Certaines cellules rondes mobiles viennent rencontrer des cellules fixes agglutinées entre elles et explosent à leur contact en libérant de la matières qui est absorbée par les cellules fixes. Le documentaire explique qu'une symbiose entre les amibes1 et les humains permet de « contenir les pulsions meurtrières des enfants2 ».
Un rêve WTF donc, bien que je sache d'où viennent les éléments qui le constituent.
Puis un autre minuscule fragment de rêve WTF. Peut-être même une hallucination en fait. Je me souviens juste de ce que j'ai "entendu" :
« Les trains de cette compagnie de transport ont permis de sauver beaucoup de Juifs lors de la seconde guerre mondiale,3 contrairement à toutes les autres compagnies ferroviaires, qui les ont menés directement à la mort. » Tout ça dans je ne sais plus quel contexte, peut-être entre deux rêves.
Vol au dessus d'une petite ville à la campagne | L'obus meurtrier |
Encore Metro 2033 ;) T'enchaînes le bouquin et le jeu ?
C'est exactement ce que je voulais faire : j'ai acheté le bouquin parce que je voulais le lire (sans même penser à faire le jeu), puis j'ai appris plus tard que mon frère avait acheté le jeu. Du coup, je le lui ai quand même emprunté :)
Et alors ? L'adaptation est fidèle ?
Pas du tout !
Le livre est plus pessimiste et plus mystérieux. Globalement j'ai préféré le livre. Mais s'ils avaient dû adapter le livre, ils auraient créé le premier FPS dans lequel on ne tire qu'une seule fois de tout le jeu ;)
Ceci dit, l'ambiance du jeu est tout de même énorme, et le jeu est très bon, même s'il n'est pas une adaptation fidèle et qu'il y aurait pu y avoir des passages dantesques si les développeurs avaient été un poil plus audacieux.
Tu l'as pas déjà fini, quand même ? On sait jamais ce que te réserve la fin ;)
Si, si, je l'ai fini, en un peu moins d'une semaine. C'est un FPS, c'est court généralement. Là, il m'a juste duré plus longtemps, car je joue toujours aux jeux dans la difficulté la plus élevée (j'aime le réalisme), et que celui-ci était particulièrement costaud (pour une fois, les ennemis humains sont les plus durs du jeu... en laisser un derrière, c'est la mort assurée).
Et justement, dans ce jeu il y a deux fins différentes selon nos choix et actions, une qui ressemble à celle du livre, et une autre (celle que j'ai essayé d'avoir).
Reste à avoir la fin "du livre", alors, pour vérifier la cohérence !
L'autre fin est quasiment celle du livre (mon frère me l'a décrite, il a fait les deux), mais je vais pas développer, histoire de pas spoiler si tu veux lire le bouquin ou jouer au jeu, ou si quelqu'un qui passe sur le site... ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés