Je suis en voyage en Chine, en compagnie d'Amelia. Nous sommes en voiture, Amelia conduit, et je regarde défiler le paysage.
Au creux d'une immense vallée, nous sommes passés près d'une ville gigantesque et ultra-moderne, sans la traverser. Nous l'avons juste regardée de loin. C'est probablement là que nous allons emménager. Cela a l'air plutôt chouette, mais je ne suis pas sûr de vouloir y vivre longtemps.
Nous sommes maintenant sur des petites routes qui traversent des immensités naturelles. Tout est d'un vert surnaturel, la nature est ici exotique et merveilleuse : des forêts de bambous, des fleuves formés par des cascades tombant d'immenses montagnes, des oiseaux inconnus qui viennent voler au dessus de nous... Le décor est merveilleux au point que le seul fait de l'observer me fait monter les larmes aux yeux.
Apparemment des gens vivent ici : je vois des habitations traditionnelles suspendues aux montagnes, et reliées les unes aux autres par des ponts et des petites passerelles de bois. Lorsque je les observe, ma "vue" décolle et va faire un tour panoramique au niveau des maisons montagnardes, ce qui ne fait que magnifier la scène.
Je ne sais pas de quoi vivent les gens des montagnes, mais une chose est sûre désormais : c'est là-bas que je veux aller habiter !
Un rêve de voyage très, très agréable. J'étais vraiment triste de quitter cet endroit en me réveillant !
Rêves lucides : Faux éveils à répétition | Retour à mon collège, mais en Bretagne, et |
La photo est très sympa ! Tu as déjà vu des trucs similaires ?
Pour l'image, j'ai juste cherché "maison troglodytique Chine" sur google image.
J'ai probablement été influencé par des décors de film/jeux/image, mais sinon je ne crois pas avoir vu de truc similaire en vrai.
C'est marrant de voir comment tu as pu recréer ça, alors.
En tout cas, c'est un de ces jours où je regrette ne pas savoir dessiner.
Noter ces rêves, c'est se rendre compte qu'on n'arrive pas suffisamment à en rendre parfaitement compte. Ça m'arrive souvent aussi de me désoler de ne pas savoir peindre ou faire de la musique à cause de ça.
Je vais essayer de remédier à tout ça à l'avenir, d'abord en continuant la musique, puis en me mettant au dessin.
Parfois, je me dis aussi que je devrais prendre plus le temps pour retravailler mes rêves (que j'écris toujours "premier jet"), parce qu'en les relisant, je trouve qu'ils sont parfois mal écrits ou qu'ils ne rendent pas ce que je voudrais rendre.
Ça m'arrive aussi, mais je suis sûr que je perdrai de la spontanéité en les réécrivant trop.
Disons que c'est surtout la forme que je souhaiterais retravailler ! Ré-écrire le premier jet sans rien changer du fond, en quelque sorte (je trouve que Coriolan (et son alter-ego) sur ce site le fait très bien !).
Ha ça oui, mais il a des dispositions à l'écriture qui me font défaut ;)
Non, pas forcément, je trouve que tu écris bien tes rêves. C'est juste qu'ils sont plus souvent terre à terre.
Après, c'est sûr qu'il faut prendre le temps de retravailler, et ça on peut pas tous le faire, malheureusement.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés