Je participe à un stage de sabre avec mon ancien ami Drast. La nuit venue, nous dormons tous dans un dojo aménagé en dortoir.
Les futons sont alignés et il n'y a que peu d'espace entre chaque place, et nous dormons quasiment tous côte à côte. Lorsque je me couche sur mon futon, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas... je passe mon bras sous les draps et je sens que quelque chose pousse d'en dessous le futon !
C'est comme si quelqu'un ou quelque chose essayait d'écarter les planches du sol du dojo juste sous mon lit pour remonter à la surface, mais était gêné par mon futon. J'essaye de voir si ce n'est pas quelqu'un qui me fait une blague, mais ma main tombe sur une sorte de truc visqueux avec une forme de tentacule. De peur, je retire ma main très rapidement.
J'ai fait un petit bond en me réveillant de ce rêve, et j'avais l'impression durant les deux ou trois premières secondes après mon réveil que quelque chose essayait vraiment de pousser mon matelas par en dessous !
Conversation privée, j'ai dit | La tentatrice |
Ça ressemble beaucoup à une frayeur d'enfant; le monstre sous le lit.
Je comprends que tu aies eu peur !
Oui, ça y ressemble en effet, même si mes frayeurs d'enfants étaient différentes (en fait, c'était des faux éveils accompagnés de paralysie du sommeil). Par contre, ça m'arrive parfois de faire des cauchemars comme ça qui se poursuivent jusqu'à quelques secondes après l'éveil... c'est généralement en pleine nuit. Bon, c'est quand même plutôt rare, et maintenant je rationalise assez rapidement.
Oui, heureusement !
Mais c'est marrant : j'aurais pense que dormir à même le sol empêcherait les monstres d'arriver, mais faut croire que non !
En fait, en vrai je dors sur un vrai matelas, le futon c'était sûrement dû à l'atmosphère asiatique du rêve (même si la prochaine fois que je déménage, je prendrais volontiers un futon, il paraît que c'est meilleur pour la santé qu'un matelas moelleux).
Mais là, le monstre était vicieux, il était même sous le sol !
Oui, je dors aussi mieux sur un matelas dur, mais pas au point d'acheter un futon !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés