Je suis avec Amelia. Nous marchons au bord d'une autoroute, de nuit. Il n'y a presque pas la place de marcher, il faut que nous fassions très attention à ne pas nous faire renverser. Heureusement (ou malheureusement ? Peut-être qu'on devrait leur faire signe pour qu'ils s'arrêtent nous prendre ?), il n'y a que très peu de voitures qui passent...
Au bout d'un moment, nous marchons côte à côte avec ma copine, et elle préfère marcher du côté de la route. D'un côté, la route, de l'autre, une pente raide qui finit... dans une mer sombre et inquiétante ! Je suis terrifié à l'idée de glisser et de tomber dedans. Je préfère risquer les voitures, et je lui demande d'échanger nos places.
(ellipse)
Nous arrivons à une maison construite en bas de la côte sur laquelle se trouve l'autoroute. Nous y pénétrons pour chercher un moyen de contacter quelqu'un. La maison est vraiment étrange... la lumière est tamisée, tout semble vieux et avoir au moins cinquante ans de retard, que ce soit la télé, la tapisserie, le téléphone...
Je rentre dans une salle de bain, et je trouve un gamin d'une quinzaine d'année en train de se démaquiller (il s'était fait une sorte de masque comme les Rapetous dans disney, avec du maquillage). Il me dit quelque chose, mais je ne me souviens plus ce que c'était.
Un rêve étrange, et pas vraiment agréable.
Rêve lucide : Le retour ! | Poursuivis par les chiens |
Oui, on retrouve tes angoisses par rapport à l'eau. Par contre, ça t'es complètement égal d'y exposer ta copine ;)
Elle me faisait marcher de ce côté pour me préserver des voitures. Mais je préfère risquer de mourir écrasé que de tomber dans ces eaux noires ! Du coup, si elle croyait que je risquais plus à marcher du côté de la route, je préfère qu'elle soit rassurée. Tout le monde est content ! (en plus, dans chaque rêve où je m'inquiète de l'eau, je suis quasiment certain que si j'y tombais, je mourrais d'une manière ou d'une autre, que ce soit en me noyant ou en étant happé par un monstre marin...) :)
Un jour, il faudra que tu y ailles, quitte à faire un horrible cauchemar.
Ah oui, tiens, pourquoi pas... mais il faudrait que je sois lucide en cauchemar, pour ça, c'est pas forcément évident, et on n'a pas forcément envie d'utiliser sa lucidité pour ça ! :)
Ceci dit, peut-être qu'il en sortirait quelque chose de bien, c'est vrai. Si j'arrive à réaugmenter mon rythme de rêves lucides, j'essaierai.
Y'a rien qui presse ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés