E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 21 juin 2011 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans un parking lorsque je deviens lucide, et bien lucide1.

Il fait sombre, mais une lueur commence à poindre à l'horizon : j'en déduis que la scène se passe à l'aube2.

Certaines places sont délimitées sur le parking, sur du bitume, tandis que d'autres voitures sont garées un peu plus loin sur de la terre battue.

J'essaie de me dépêcher car j'ai la sensation que le rêve ne va pas durer bien longtemps : ma vision commence déjà à s'obscurcir, comme si mes paupières se fermaient progressivement. Je force avec mes doigts pour les écarter, et je garde mes doigts en cercle autour de mes yeux (comme si je tenais des jumelles imaginaires) car je remarque que ça m'aide à garder une vision claire.

Je suis toutefois pleinement lucide mentalement, et je cherche ce qui pourrait être amusant de faire dans ce rêve. Comme je n'aime pas vraiment me la péter avec des super-pouvoirs ou autres (en plus, ça mettrait en danger la stabilité déjà précaire de ce rêve), je décide simplement de regarder les plaques d'immatriculation pour en apprendre plus sur l'endroit où je suis.

Il y a des voitures immatriculées à l'étranger, de mémoire : voitures belges, allemandes et espagnoles (je regardais simplement la partie avec les lettres de la nationalité). Mais la plupart des voitures sont des voitures immatriculées en France, avec une majorité d'anciennes plaques (celles où le numéro du département se trouve à la fin de la plaque). Je me souviens qu'il y avait au moins une voiture venant du 34, d'autres venant de plusieurs autres départements, mais la plupart des voitures étaient immatriculées dans le 17. Je ne connais absolument pas les départements français, à part ceux limitrophes du mien, donc je ne sais pas à quoi cela renvoie3.

Ma vision commence à se troubler à nouveau et je me dis que je vais relever une plaque au hasard, pour voir si ses numéros auront une signification à l'état de veille. J'inspecte la plaque d'un véhicule immatriculé en Allemagne, mais c'est trop tard, la plaque est complètement illisible4. Je finis par me réveiller.

Après ce rêve, j'ai eu des acouphènes assez puissants, et j'ai cru que j'allais pouvoir enchaîner avec un WILD, mais je me suis un peu trop concentré sur mon corps, et je n'ai finalement réussi qu'à me rendormir normalement.

Fragments non-euclidiensHolocauste nucléaire et conspirationnisme

Commentaires

  • Loni, le 21 juin 2011 à 16h52

    Dommage pour la plaque ! Mais rien que le fait que les chiffres étaient semblables est un bel exploit !
    Tu devais avoir une sacrée dégaine, par contre, avec les mains autour des yeux ;)

  • Nothishade, le 21 juin 2011 à 16h57

    Oui, mais je remarque qu'à chaque fois que je prends une initiative de ce genre dans un rêve lucide (regarder bien un truc pour pouvoir le retranscrire à l'état de veille après), tout foire et je me réveille sans avoir atteint mon objectif. Je crois que je peux y arriver, mais que ça me demandera plus de pratique ;)
    Pour la dégaine, c'est clair que je devais faire peur... et encore, je ne sais même pas ce que je portais comme vêtements dans ce rêve, mais si c'est ma combinaison de grenouille habituelle des rêves lucides... hum je devais avoir l'air fin ! :)

  • Loni, le 21 juin 2011 à 17h06

    Je me demandais, d'ailleurs : tu as croisé du monde ?

  • Nothishade, le 21 juin 2011 à 17h10

    Non, je ne me souviens pas d'avoir croisé qui que ce soit, le parking était désert, je crois. Personne n'a pu remarquer d'individu louche en train d'examiner toutes les plaques d'immatriculation des voitures garées là ! ;)

  • Loni, le 21 juin 2011 à 17h10

    Avec de grands yeux écarquillés ;)

  • Nothishade, le 21 juin 2011 à 17h11

    C'est dans ce genre de cas que je me dis que je n'aimerais pas être un de mes personnages de rêve ! -_-'

  • Vracariaretaon absurdum, le 21 juin 2011 à 20h49

    Un mec seul dans un parking qui semble porter des jumelles invisibles....c'est flippant XD

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés