Un mini-rêve sous forme de message de propagande, dans lequel il est question de donner un maximum de soi à la nation, et de se surpasser en prenant des drogues pour augmenter notre productivité et surpasser les autres nations. C'était une femme, avec une allure impeccable de « techno-fasciste », qui criait avec conviction ces instructions à la télé, à l'aide d'un porte-voix (mon esprit pervers a toujours aimé le côté « message déclamé avec conviction au porte-voix », dans les états totalitaires... c'est malsain, mais je ne sais pas pourquoi, je trouve ça presque... sexuel).
Mes rêves ont pas mal de rapport avec divers extrémismes en ce moment...
Le dictateur qui voulait être une rockstar | Essai raté de projection astrale |
C'est le message de propagande que tu trouves sexuel, ou l'utilisation du porte-voix ?
En fait, n'importe quoi dit avec suffisamment de violence et de conviction dans la voix, au porte-voix. Mais je suis un peu tordu, tu sais.
Donc quelqu'un qui aurait suffisamment de coffre pour se passer du porte-voix, serait moins sexy ? Dommage ;)
Et Michaël Youn doit te donner des frissons, alors...
Argh, non pas lui !
Non, en fait, vraiment, c'est le côté presque "militaire" du truc que je trouve sexy. Et il faut que les messages soient violents et dits avec conviction. Et le sentiment de faire partie d'un groupement "fort". Vis ma vie antérieure de nazi ou de soviet...
Y'a aussi les haut-parleurs style "caserne" qui me font le même effet.
(bon, je précise quand même à tout hasard, mes opinions politiques sont plutôt "normales" en vrai, et je suis loin de vouloir exterminer ou "corriger" toute personne d'avis contraire au mien ;))
Je l'ai déjà constaté, rassure-toi :)
Tu as un attrait particulier pour l'uniforme ?
Oui et non... en fait, c'est une sorte d'attirance-répulsion. J'ai toujours aimé les batailles en histoire, pour leur côté stratégique, tout ça. Ce qui me fait aimer par exemple les "jeux de guerre" (STR, tour par tour et compagnie...). En fait, ce que j'admire dans la guerre, c'est le déploiement des compétences et de l'ingéniosité, et l'utilisation "optimale" de l'intelligence humaine. Et puis le côté "survie". Par contre, les "idéaux" guerriers, nationalisme, patriotisme, etc. ça me débecte. En gros, j'admire le savoir-faire, mais j'abhorre son application.
Sinon, j'ai un petit faible pour les figures d'autorité, et je pense que je suis assez sensible au charisme, même si j'espère compenser par le sens critique.
Bon, et puis les femmes en uniformes, là, oui, j'avoue... ça me plait :)
Ha haaaa ! On touche au but ! Et les femmes en uniforme qui crient de manière assurée dans un mégaphone ?
Je ne m'en cache pas ! :))))
Oui, en fait le "je ne sais pas pourquoi", c'est plus pour faire genre, hum. ;)
Ça aura eu le mérite de lancer un p'tit débat sympa ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés