Je suis à une fête ancienne, qui se déroule il y a peut-être quelques siècles, dans un cadre rural et superstitieux.
Les paysans chantent en choeur "la Skolow" : il s'agit d'une tradition de la fête, durant laquelle on doit se saisir d'un animal que l'on considère porteur de vertus, et le battre jusqu'à la mort. Son agonie permet aux gens qui participent au rituel de récupérer ses forces et ses vertus.
Mes rares rêves sont d'une douceur en ce moment...
J'ai rêvé de ça alors que je tentais de me rendormir au petit matin. Le rêve a dû durer dix ou vingt seconde tout au plus, après je me suis réveillé.
Fragments : La tombe, l'arnaqueuse et la migration | La Citadelle |
Tu le classerais dans les hallucinations hypnagogiques ?
Le principe de la Skolow est horrible mais original ;) Tu te doutes bien que je viens de l'ajouter au dictionnaire de l'AS :)
C'est clair que c'est horrible ! Mais je crois qu'en ce moment, mes rêves de faire du mal aux animaux viennent du fait que nos chats sont en pleine effervescence hormonale et saccagent à peu près tout dans l'appartement. Mon inconscient doit s'en venger comme il peut !
Sinon, je crois que c'était pas une hallucination hypnagogique, juste un début de rêve interrompu par le réveil au moment où je me rendormais T_T ;)
J'ai aussi fait un rêve demi-lucide cette nuit (il a commencé lucidement, mais j'ai rapidement perdu le contrôle), avec une forte hallucination hypnagogique auditive au début (j'entendais des cris d'animaux monstrueux). Mais je n'arrive pas à m'en souvenir, et je n'ai pas le temps d'y réfléchir maintenant, je verrai plutôt si je peux m'en rappeler ce soir... ce dont je doute malheureusement !
Je vois ce que c'est pour la compensation, même si je n'ai pas d'animaux.
Pour ce qui est des hallucinations hypnagogiques, j'ai toujours tendance à considérer qu'un rêve fait seulement quelques minutes, voire secondes, après l'endormissement fait partie de cette catégorie, parce qu'on n'a clairement pas le temps de passer en sommeil paradoxal.
Tout à fait d'accord. J'avais lu, je ne sais plus où malheureusement, que les rêves pouvaient durer seulement quelques secondes, en effet, et faire au maximum 45 minutes, ou quelque chose du genre.
Cette nuit, j'ai encore rêvé que je punissais cruellement mes chats, et à chaque fois je me réveille mal à l'aise de ces rêves, car j'y suis à chaque beaucoup plus cruel qu'en réalité. J'écrirai pas le rêve en question par contre, car je ne m'en souviens plus.
Encore heureux que tu ne le fasses pas en vrai !
Samedi, j'étais à un mariage, et deux gars à ma tables parlaient de dressage. Ça donnait "Ton chien, si tu veux qu'il t'obéisse, faut l'avoir mis K.O. une fois".
Ce qui est faux avec le chien. Il comprend les rapports de force, c'est un animal de meute, mais le mettre KO gratuitement, pour le dresser, n'est pas la chose à faire. Il lui faut aussi de la confiance !
Après, il ne faut pas s'étonner si le chien essaye de reproduire la même chose à sa manière en attaquant gratuitement quelqu'un pour établir sa domination sur lui. Les animaux intelligents sont des éponges !
Exactement ;) La conversation m'avait choqué (Et ma femme aussi). Heureusement que ce n'étaient pas les gars à côté de moi.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés