Ce rêve n'a duré tout au plus que quelques dizaines de secondes, avant mon réveil définitif. Je n'étais pas un personnage dans ce rêve, seulement un "point de vue".
Cela se passe dans une sorte de laboratoire high-tech encombré de tout un tas de matériel électronique et informatique : des bras robots, des ordinateurs futuristes, des moniteurs avec tout un tas de données incompréhensibles dessus, des pièces de remplacements de haute technologie.
Un homme en blouse blanche de scientifique s'approche d'une couchette occupée par une magnifique jeune fille, au centre de la pièce. La peau de celle-ci est blanche et lisse, parfaite. Ses yeux verts contemplent l'infini sans cligner. Ses cheveux châtain foncé forment une auréole autour de sa tête reposant sur le haut de la couchette.
Le scientifique lui ouvre la bouche. A l'intérieur de celle-ci, il n'y a que des circuits et une sorte de mécanisme complexe. L'homme attrape une sorte de boule rose sur une petite table médicale à côté de la couchette. Il la met à l'intérieur de la bouche de la jeune fille, et "déroule" la boule sur le mécanisme hyper-articulé situé dans sa bouche. Il s'agit en fait d'une langue synthétique, mais imitant désormais à la perfection une vraie langue.
La jeune fille cligne des yeux une fois, se relève. Puis, pour "tester" sa langue, et commence à chanter une très jolie chanson, en anglais, accompagnée par de la musique.
Je me souviens de l'air, très simple, mais pas des paroles.
Fragment : Prisonnier du camp | Fragment : étrange maladie |
Toi qui adore les atmospheres futuristes tu as été servi :)
Tu l'as noté après le réveil, celui-là aussi ?
MagicEtincelle : Oui, tout à fait ! Encore que là, c'était tellement court que je n'ai pas bien pu profiter de l'atmosphère. Ici, le laboratoire me faisait penser à un truc un peu cyberpunk, style Matrix ou même plutôt Ghost in the Shell. Mais mon point de vue était bien plus focalisé sur la fille que sur le décor.
Loni : Oui, j'ai noté la musique avec le piano. Mais je ne la trouve pas terrible "hors-rêve"... en fait c'est surtout que je ne suis pas sûr de l'avoir bien rendue. J'ai noté les notes principales qu'il m'a semblé entendre, mais elles venaient de plusieurs instruments qui jouaient en même temps...
Ha, l'horrible frustration !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés