Je suis dans un immense château gothique avec plusieurs personnes. Il y a Amelia parmi elles. Nous allons tous passer la nuit dans le château.
Les pièces dans lesquelles nous restons ont beau être très chaleureuses, il règne un je-ne-sais-quoi d'effrayant dans l'air. Peut-être est-ce dû au fait qu'une bonne partie du château est en ruines, abandonnée et plongée dans les ténèbres. Et que de sombres rumeurs entourent cet endroit.
La nuit tombe. Nous sommes tous dans la même salle, une sorte de grand hall de château, dans lequel nous avons installé notre squat : nous réutilisons tout ce que nous avons trouvé de fauteuils anciens et de vieilles banquettes comme des lits.
A plusieurs moments, des gens s'éclipsent, et ne reviennent pas. Les histoires sur le château et les horreurs qui s'y tapissent reprennent. Il se dit qu'un sorcier mort-vivant sévit dans la partie en ruines du château. L'ancien propriétaire, en fait. Qui ferait disparaître tous ceux qui osent s'y aventurer. Classique, mais cela reste flippant.
(ellipse)
Je dois renvoyer ce sorcier au néant, car il nous traque maintenant un par un. Pire, il s'est démultiplié, et il a maintenant un avatar destiné à tuer chacun d'entre nous, et que chacun d'entre nous doit détruire pour renvoyer une fois pour toutes le sorcier dans l'au-delà.
J'ai remporté mon premier combat contre le sorcier en le coupant en deux1, mais je comprends maintenant que cela ne va qu'ajouter de la difficulté à détruire l'avatar qui m'est destiné : en effet, les jambes et le tronc du sorcier se déplacent maintenant séparément à plusieurs endroits du château, mais tout en restant liés par une sorte de "lien psychique".
Je me déplace dans les couloirs ténébreux, et les voix de mes compagnons se perdent dans les halls silencieux tandis que je m'éloigne d'eux pour aller affronter seul mon ennemi. J'entends des pas raisonner dans l'une des tours. Des pas hésitants. Je sais que c'est la paire de jambes séparée du corps du mort-vivant. Les deux parties de la créature me cherchent.
Les ombres m'entourent et je me sens de plus en plus terrorisé.2
Un bon vieux cauchemar ! Je me suis réveillé vraiment déboussolé et affolé de celui-ci, l'ambiance était vraiment glauque. Il était nettement plus long, détaillé et effrayant que ce que j'ai écrit, mais en ce moment j'ai un peu la flemme d'écrire en pleine nuit, et forcément, je me souviens de beaucoup moins de choses le matin.
Je pense que ce cauchemar est largement inspiré par le fait que je prépare un scénario d'horreur pour le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu.
Fragments matinaux | Sujet de test et assaut sur le QG de la multinationale |
Je me disais aussi : pour que tu passes du post-apo à ça, il te fallait une influence forte !
Le bestiaire de Cthulhu est figé, ou tu pourrais y ajouter ce personnage ?
En fait, je me suis souvenu après avoir fait ce rêve qu'il y a une nouvelle de Lovecraft dans laquelle les personnages sont persécutés par un sorcier qui a été débité en plusieurs morceaux. Les mains viennent gratter à la porte de la chambre, la nuit, les jambes se déplacent en sautillant dans les couloirs, etc. Je ne me souviens plus du titre de la nouvelle par contre.
Du coup, je n'ai rien inventé, mon inconscient m'a juste rappelé l'existence de cette nouvelle !
Dommage ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés