Je joue de la guitare, dans une sorte de cave, en compagnie d'Amelia. Je joue vraiment bien et je travaille sur une mélodie un peu sombre et triste. Je lui montre comment je place mes doigts pour produire les notes, et je lui dis que c'est étrange que je joue aussi bien « en rêve » alors que je n'en suis qu'à apprendre les premiers accords dans la réalité.
Je lui explique que c'est comme si tout me venait naturellement à la guitare en rêve, et que j'ai la même impression de « facilité » en jouant que si je chantonnais exactement les notes que je voulais. J'ajoute que j'ai l'impression de jouer en « tâtonnant » comme un joueur de violon, sans connaître bien les cases et les notes qui leur correspondent.
Pour finir, j'avoue à Amelia que j'ai hâte de me réveiller pour me faire une partition de la mélodie que je suis en train de composer et la jouer ensuite en vrai.
Je me réveille ensuite, je saisis mon carnet de rêve et je dessine en vitesse des lignes de tablature et j'ajoute la position des doigts dessus. Puis je me rendors.
Je me réveille ensuite pour de bon, et je m'apprête à faire la même chose, avant de penser que vu que je ne connais pas encore bien le système de tablatures et de notes, et que ce que j'ai fait en rêve me paraissait totalement loufoque, cela donnera probablement un gros n'importe quoi qui ne ressemblera en rien à la mélodie que j'avais en tête.
Par contre, j'avais encore effectivement la mélodie à mon réveil, et je la trouvais vraiment sympa (même si pas aussi exceptionnelle que d'autres mélodies que j'ai entendues en rêves), et j'aurais bien voulu savoir la jouer. En tout cas, cela m'a donné envie de redoubler d'effort et de faire beaucoup plus de guitare !
Je pense que la raison pour laquelle j'ai rêvé de ça, c'était qu'hier j'étais complètement à plat toute la journée en raison du manque de sommeil, et que je n'ai rien fait alors que je comptais faire de la guitare. Et l'après-midi Amelia m'a emprunté la mienne pour essayer de jouer une chanson russe dessus.
C'était étrange de faire un rêve dans lequel je savais que je rêvais, mais sans avoir de prise dessus, et sans être "lucide" !
Fragment : récupération d'équipements pour lutter contre les robots tueurs | Le prof grincheux emménage en cité U |
Oui, c'est un rêve "pré-lucide" comme je fais relativement souvent ;)
Sinon, tu as testé les tablatures que tu avais notées au réveil ?
je crois qu'il va falloir ajouter un dictaphone à la liste des choses à garder près de soi, pour pouvoir s'en servir au réveil.
Ben justement, je ne les ai pas notées, vu que c'était sûrement n'importe quoi (mais bon, peut-être que je suis passé à côté d'un chef d'oeuvre, qui sait ?). Plus sérieusement, je suis à la base de la base en guitare, et je ne suis vraiment pas assez avancé pour ça. J'aurais tout de même pu les noter, mais j'étais vraiment fatigué, j'ai préféré me rendormir.
Sinon, un dictaphone, j'en ai un, mais il faut que j'apprenne à oser m'en servir (c'est... étrange, voire même très intimidant, de parler ou de chantonner dans le noir tout seul). Si la mélodie avait été une tuerie absolue et que j'avais eu la voix pour la chanter, je l'aurais probablement fait, ceci dit.
J'imagine aussi ce que ça peut donner,d e chantonner d'une voix toute endormie ... Pas forcément très glamour le lendemain matin !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés