Je suis en train de regarder une émission à la TV, un de ces reportages bouches-trous, qui nous présente ici le cas d'un homme atteint d'une bien étrange maladie. Celle-ci porte le nom de "procebe" (c'est un nom masculin). L'homme explique qu'il s'agit d'une intolérance grave au... vent. Il explique que dans son cas, les rafales de plus de 35 km/h le mettent dans un danger mortel.
Il continue en disant qu'un médicament existe, mais que vu le faible nombre de malade, et vu la complète dépendance de ces derniers vis à vis de la substance, les entreprises pharmaceutique le vendent une véritable fortune. Il parle d'un homme qu'il connaissait qui a essayé de braquer un entrepôt dans lequel était stocké le médicament et qui s'est fait prendre la main dans le sac : il a été condamné à devoir rembourser plus de 30 millions d'euros. Mais il a préféré se suicider.
L'emission finit, et la caméra fait un travelling arrière depuis l'appartement de l'homme qui parlait : il habite au dernier étage d'une tour qui doit facilement en compter plus d'une dizaine.
Je me dis que c'est bien dommage pour ce monsieur d'être touché par cette maladie, mais qu'il ne faut tout de même pas exagérer, cet homme est inconscient : à vivre aussi haut, il doit sans arrêt être en grave danger de mort !
Un petit rêve fait peu avant mon réveil.
Fragment : La chanteuse androïde | Hallebardier |
Je pensais à la même chose à la fin : il ne faut surtout pas qu'il ouvre la fenêtre ;)
Et sinon, comment prononces-tu le nom de la maladie ? Procébé, procèbe, ou proceubeu ?
Hé hé ! Oui, je me disais vraiment à la fin : pauvre homme... mais bon, il cherche un peu les ennuis quand-même !
Sinon, procebe se prononçait "procèbe". Mais pour une raison inconnue, je savais que son orthographe était "procebe". Peut-être qu'elle a été découverte à l'étranger, dans un pays sans accent ! :)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés