E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 9 septembre 2011 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Fin du monde : Etoiles filantes

Je suis sur le pas de l'appartement du beau-père d'Amelia, face à l'étang de Berre. Je suis en compagnie d'Amelia et de R.V.1. Nous sommes en train de nous disputer car R.V. me dit qu'il fait du "volley-batch". Je lui dis qu'il se trompe, qu'il veut sûrement dire "volley-ball" ou du "beach volley", mais il insiste et dit que ça se dit "volley-batch".

Je vois soudain une étoile filante dans le ciel, et la fais remarquer aux deux autres. L'un des deux me dit "tu as l'oeil, pour les voir comme ça". Puis j'en vois une deuxième, puis une troisième. Elles semblent excessivement lentes, et laissent des trainées de grains lumineux derrière elles. L'une d'entre elles se scinde en plusieurs étoiles filantes. Je n'avais pas les idées très claires, mais d'un coup je me souviens ce que sont les étoiles filantes : des petits météores qui se désintègrent dans l'atmosphère.

Puis d'un coup, j'en vois une tomber à la verticale sur Martigues. Il y a un éclair lumineux, qui nous aveugle l'espace de quelques centièmes de secondes. Paniqué, je lance : "putain celle-là est tombée sur Martigues, on va..."

Puis vient l'onde de choc, un titanesque dôme de feu qui grandit et arrive à nous. Je me prépare à ressentir la chaleur et à mourir brûlé, mais au moment où les flammes arrivent vers nous, tout devient noir, et nous n'avons pas même le temps de réaliser ce qui nous arrive.

Les rires terrifiants

Je me réveille brusquement. Tout fait sens : l'existence n'est qu'un rêve, et lorsque l'on meurt, on bascule vers un nouveau monde de l'éveil. Au moment où je m'éveille, cette conviction est totalement ancrée en moi.

J'allume ma lampe douce et de noter mes rêves sur mon carnet. Puis je m'aperçois que je ne suis pas dans ma chambre habituelle, mais dans mon ancienne chambre, chez ma mère, celle qu'utilise maintenant ma soeur.

Avant même que je ne puisse atteindre la lucidité en me rendant compte que ce n'est pas normal, je suis perturbé par un son venant de l'extérieur. Un rire d'enfant horrible, malsain et démoniaque2.

Je vérifie la fenêtre : les volets sont bien fermés, pas de risques venant de là. Puis j'entends la porte d'entrée de la maison s'ouvrir, et les rires se rapprocher... Je suis totalement paniqué et je cherche un moyen de verrouiller la porte. Pas de clefs, mais un loquet tordu qui ne rentre même pas dans l'emplacement prévu à cet effet.

Au bout d'un moment, j'ai tellement peur que je me dis que ça ne peut plus durer : après tout, ce sont des rires d'enfants, et je peux moi aussi essayer de leur faire peur. J'ouvre alors la porte de la chambre à la volée, et je me mets à produire un puissant hurlement bestial. J'entends alors les mêmes voix qui crient de terreur et partent en courant. On dirait bien que j'ai gagné, cette fois !

Une méthode pour se débarrasser des cauchemars ? Leur faire peur.

Fin du monde : L'antéchrist ?Fragment : La forêt de pins

Commentaires

  • Loni, le 9 septembre 2011 à 14h02

    A la fin du premier rêve, tu penses être mort ? (Si vite que tu n'as rien pu sentir ?)
    J'aime beaucoup la méthode du second.

    Et tu n'as pas plus de souvenirs de comment se joue le Volley-Batch ?

  • Nothishade, le 9 septembre 2011 à 14h07

    J'avais l'impression d'être dans une réalité tout à fait cohérente dans le premier rêve, pendant que je rêvais. Et en me réveillant violemment (et faussement, donc) de ce premier rêve, j'avais l'impression que oui, j'avais eu une existence entière dans le premier rêve, dont je m'étais "réveillé" en mourant. Mais bon, ce sont les perceptions faussées et les faux souvenirs des rêves ! :)

    Pour la méthode du second, je vais finir par devenir plus terrifiant encore que mes cauchemars, si ça continue !

    Oh et puis je persiste : c'était R.V. qui ne savait pas parler, je reste persuadé qu'il parlait en réalité du beach volley ! ;)

  • Loni, le 9 septembre 2011 à 14h27

    C'est ajouté au dictionnaire de l'AS ;)
    Sinon, ça ne m'est jamais arrivé de ressentir avoir vécu toute une vie, puis de me réveiller. La sensation doit être déroutante !

  • Nothishade, le 9 septembre 2011 à 14h32

    C'est toujours étrange comme sensation oui, mais au final, l'inconscient manipule tellement de choses dans les rêves, qu'il parvient un peu à nous faire gober n'importe quoi (parfois, ça m'arrive d'avoir un concept génial ou un humour super drôle dans mes rêves, mais toujours au réveil, je me rends compte que c'est soit trop compliqué comme concept pour m'en rappeler à l'état de veille, soit c'est complètement foireux...). Je me demande aussi si l'inconscient ne cherche pas de cette manière à se défendre contre une intrusion de la lucidité.

  • Loni, le 9 septembre 2011 à 14h33

    Oui, l'humour de merde, ça m'est déjà arrivé en rêve ... En vrai aussi, d'ailleurs !

  • Nothishade, le 9 septembre 2011 à 14h35

    Oui, ça m'arrive aussi en vrai, mais en vrai je me rends compte qu'il est foireux ! :)

    (Alors qu'en rêve, non seulement je le trouve génial, mais en plus il fait rire tout le monde ! Ils sont accommodants, mes PR !)

  • Loni, le 9 septembre 2011 à 14h47

    Les miens aussi : ça doit être un besoin d'autosatisfaction ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés