Je suis dans ma chambre, allongé, en train de dormir et de rêver. Amelia entre et me dit qu'il est l'heure de se lever. Je lui dis que je suis encore trop fatigué et que je veux continuer à dormir. En plus, il fait encore nuit. Elle acquiesce.
(...)
Je me réveille, pour de bon cette fois-ci1, mais je n'arrive pas à bouger mon corps. Je ne connais pas l'endroit où je suis, une grande chambre 2, mais ça ne m'interpelle pas. Amelia entre dans la pièce en passant par ce qui est apparemment la porte d'entrée dans mon esprit (il y a plusieurs portes), et elle me dit "ça suffit de dormir, maintenant il faut vraiment se lever !".
Je lui dis que je suis réveillé, mais que je n'arrive pas à bouger.
"Comment ça ?"
Ce doit être la paralysie du sommeil, mais forcément, il faut que ça m'arrive alors que je dois me lever. Mais non, là, j'arrive pas à bouger autre chose que mes yeux et ma bouche, pour parler.
"C'est bizarre ton truc !"
Non, j'ai beau essayer, j'y arrive pas, ben je vais essayer de me rendormir pour me réveiller plus frais. Au fait, je crois que j'ai l'esprit à moitié embrumé aussi, tu peux me dire où on est ?
"Hein ?"
Bah oui, on est où, je comprends pas où je suis.
"Arrête ça, et lève toi !"
Mais je peux pas bouger bon sang !
Je comprends de moins en moins ce qui se passe, et je sens que je me rendors.
(...)
Je suis le Premier Ministre de Corée du Sud 3. Je suis en vacances, et mon plus fidèle conseiller m'accompagne, et prend lui aussi du repos bien mérité.
Nous sommes en bateau, une sorte de vedette très rapide, sur un large fleuve traversant une ville ressemblant un peu à Venise. Mon ami conseiller pilote la vedette.
Nous essayons un nouveau sport original, inspiré du ski nautique. Je suis derrière la vedette, mais je suis relié par un câble à l'embarcation, comme pour le ski nautique, qui finit par deux embouts "bracelets" que je dois enfiler sur chacun de mes avant-bras. Chacun de ces bracelet est équipé d'une aile, de sorte que lorsque je suis tracté par la vedette et que je prends de la vitesse, à la place de skier sur l'eau, je vole dans le ciel, comme un gros kite. L'innovation vient toujours d'Asie !
Ne vous moquez pas, c'est encore plus physique que le ski nautique !
(...)
Je ne suis plus en vacances, et je discute avec un alter ego d'un autre grand pays d'Asie. Je dis qu'il est inadmissible de laisser la crise occidentale frapper nos marchés. Je lui dis que nous devons au plus vite nous détacher de leur système corrompu et en faillite, afin de ne pas devenir à notre tour de simples pions des USA 4. Il semble d'accord avec moi. Je prends un air peiné et j'ajoute "ce sera difficile, mais encore plus pour eux que pour nous... tout cela est nécessaire pour rétablir un minimum de stabilité et échapper à un désastre mondial beaucoup plus grave"5.
Il m'arrive souvent de faire des faux éveils de la sorte, et ils ont très souvent pour thème Amelia qui essaye de me réveiller mais moi qui n'arrive pas à bouger parce que je suis en paralysie du sommeil.
Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai rêvé de tout ça en deuxième partie.
Fragment : Rencontre improbable avec un onironaute | Fragments : Dexter, espionnage, et pugilat |
Belle analyse du marché économique actuel ;)
J'ai bien aimé le concept du kite-nautique ^^
Oui, et je comprends que ça puisse être physique ! Par contre, je ne vois pas du tout ce que vient faire la Corée du Sud là-dedans !
Et sinon, je vais peut-être t'apprendre que tu incarnais donc Kim Hwang-sik, ancien juge, et réformé ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Hwang-sik
Enchanté ! Je ne le connaissais pas, il faut dire que je ne m'intéresse à la Corée du Sud qu'à travers ses dramas, ses films, et ses Alliances Françaises ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés