E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 12 août 2011 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je me réveille et me lève dans ma chambre, chez ma mère. Je me méfie : est-ce que je ne suis pas encore en train de rêver ? J'examine attentivement la disposition de la pièce, les objets présents, etc.

A priori, je ne remarque aucune différence notable avec la réalité1. Il me semble que je suis en possession de toute ma tête, de toute ma lucidité, et que je suis dans le monde réel, sans aucune fantaisie onirique. Mais je veux en être sûr, alors autant tester si j'ai un quelconque super-pouvoir.

Je décide d' "invoquer" quelqu'un, pour voir. Mais je ne sais pas qui. Je me concentre très fort, et j'arrête mon choix sur une fille rousse, "aléatoire"2. Cela ne fonctionne apparemment pas, je dois donc bien être dans la réalité.

Je prends mon carnet de rêves et j'allume mon ordinateur portable pour noter mes rêves précédents. Du coin de l'oeil, je vois un pied en chaussette se poser à ma droite. C'est Snake3. Pourquoi est-il ici ? Aurait-il "entendu" mon appel 4?

J'y suis : peut-être qu'en tentant mon invocation, j'ai effectué une sorte de projection astrale qui aurait touché l'esprit de la personne la plus proche de moi géographiquement5. Je lui demande s'il aurait entendu un truc dans sa tête, ou s'il n'aurait pas pensé subitement et inexplicablement à moi sans savoir pourquoi. Il prend un air genre "mais de quoi tu parles ?" et me dit que non, absolument pas.

Je me dis alors que j'ai peut-être rêvé toute la partie précédente... puis finalement, peut-être que je suis bien en train de rêver... mais je perds finalement toute lucidité.

Tout semblait à la fois très réaliste (pour le décor) et très confus (pour ma manière de penser) dans ce rêve.

Rêve lucide : danse sur my Fruit PsychoBells... a seed combustibleFragment : Expliquer la lucidité et manquer de concentration

Commentaires

  • Loni, le 13 août 2011 à 21h52

    Effectivement, tu sembles pour le moins confus ! Ça reste sympathique avec le recul.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés