E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 7 décembre 2011 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Une famille a été enlevée par un psychopathe. Celui-ci les a enfermés dans une voiture, puis il les a empoisonnés.

Je suis un ami de cette famille, et je viens à leur secours. Après m'être battu contre le psychopathe et que celui-ci se soit enfui, j'essaie de trouver un antidote, mais n'y parviens pas. Je sais que j'ai un pouvoir : je peux trouver des réponses à l'intérieur de mes rêves. Pour cela, je dois me conditionner pour faire un rêve lucide. Je m'assois sur la banquette de la voiture à côté d'eux, je me détends, et je m'endors... Une image commence à se former, j'essaie de déplacer ma conscience vers elle...

Je prends conscience alors que je suis au dessus d'une grande ville en ruines, en train de tomber du ciel à très grande vitesse. Cela ne me pose pas de problème car je sais que je suis en train de rêver. Non, à la place de stresser à cause de l'impact, je cherche au contraire à le provoquer : je tends le poing vers le sol, et j'adopte une position aérodynamique. Alors que mon corps touche le sol, j'envoie un maximum d'énergie : ma chute cause carrément un cratère dans le bitume de la route et fait vibrer les grattes-ciel abandonnés, alentour.

Je me concentre sur une chose : le remède au poison. Je sais que mon inconscient est de mon côté, qu'il fera son possible pour m'aider. Inconscient, montre-moi avec quoi je dois fabriquer l'antidote...

Je trouve une seringue vide par terre, c'est un bon début.

Je sens que je suis attiré par certains endroits de la ville en ruine. Sous un trottoir soulevé et craquelé par mon impact, je trouve de petites plantes vertes banales, mais je sens qu'elles peuvent aider, je les cueille donc. Puis, à un autre endroit, je suis attiré par une plante grimpante qui a poussé sur un vieux gratte-ciel. Je m'aperçois que c'est une vigne qui a pu pousser et s'agripper aux ruines en toute tranquillité depuis l'abandon de cette ville. Je cueille un peu de raisin. Je trouve ensuite encore un élément, dont je ne me souviens plus. Je sais que c'est le dernier, je me force donc à me réveiller.

Etonnamment, je me trouve en possession des mêmes éléments à mon réveil, dans la "réalité". Je les mets tous dans la seringue, je les écrase, puis je les injecte aux membres de la famille. Tout va bien.

 

Bon, la narration de celui-ci laisse un peu à désirer, mais c'est parce que je ne l'ai pas écrit le jour-même et que j'ai oublié pas mal de trucs. Les seuls trucs qui m'ont interpelé, c'est de faire un rêve lucide (et vraiment lucide) à l'intérieur d'un rêve normal qui était sur le moment "ma réalité", et puis ma "chute" au début du rêve lucide, avec une sensation énorme de vitesse et de puissance au moment de l'impact.
Oh, et puis le fait que j'aie "fini" le scénario de ce rêve, aussi, c'est notable...

Le meeting néo-paganisteLa créature des profondeurs – 1 – L'émergence du monstre

Commentaires

  • MagicEtincelle, le 8 décembre 2011 à 18h19

    Héhéhéhé le superman des ruines. Ceci dit, je trouve que tu recherches bcp à faire des rêves lucides dans la réalité, ce qui pourrait expliquer que même en rêve tu recherches cet état.
    Je ne sais pas si c'es ton cas, mais j'adore quand je fait des rêves où je SAIS que telle décision est la bonne mais sans en avoir l'explication. La c'était évident dans ton rêve quand tu ramasses les objets en sachant qu'ils te seront utiles mais cette certitude semble venir du St Esprit XD

  • Nothishade, le 8 décembre 2011 à 18h28

    Oui, je cherche en effet à faire beaucoup de rêves en ce moment, peu importe s'ils sont lucides ou non, du moment que je m'en souviens. Les rêves lucides, j'aime ça car j'ai le temps de me promener librement dans mon inconscient et de m'intéresser aux symboles qu'ils contiennent. En plus, je trouve qu'il est extrêmement facile de s'en souvenir dans les moindres détails, alors que c'est plus difficile et plus aléatoire pour mes rêves normaux.

    Je vois tout à fait le coup de "savoir avec certitude" qu'on fait quelque chose de la bonne manière. Je ne sais pas si c'est le "Saint Esprit"... il se peut aussi qu'on soit juste en parfait accord avec notre instinct ou une part de nous même à ce moment là. Mais oui, ça m'arrive assez souvent, et ça fait généralement plaisir de s'apercevoir qu'on a pu faire confiance à notre instinct.

  • MagicEtincelle, le 8 décembre 2011 à 18h47

    Nan mais quand je dis le st Esprit, c'est une expression. Je ne sais pas du tout d'où ça vient. De notre instinct, oui surement :)

  • Loni, le 9 décembre 2011 à 22h08

    Doit y avoir de ça, ou alors c'est juste de la confiance en soi, parce qu'au reveil, la solution trouvée ne paraît jamais aussi logique :)

  • Loni, le 9 décembre 2011 à 22h09

    Sinon, j'aime beaucoup le rêve lucide imbriqué dans un rêve normal. Je crois que c'est la première fois que j'en lis un !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés