Je suis toujours dans cette mégalopole futuriste aux douces lumières verdâtres. Je suis au bord d'un canal, et je m'apprête à y plonger après avoir laissé mes vêtements et mes affaires sur la table d'un café déserté. Au moment où j'allais plonger, mon portable vibre sur la table. Je n'ai pas le temps de regarder qui appelle, je décroche par réflexe. En jetant un œil à l'écran du portable, je m'aperçois qu'il s'agit d'un centre d'aide à la lutte contre la prostitution. Je me souviens alors que j'ai auparavant aidé une prostituée à échapper à son réseau. 1
Je ne comprends absolument rien de ce que dit mon interlocutrice, et il me revient alors à l'esprit que je suis en Chine. Je décide alors de lui présenter les faits en anglais, en espérant qu'elle comprendra. Je lui dit qu'il était question d'une prostituée au sein d'un réseau, que je l'ai aidée à fuir en tuant ceux qui étaient à ses trousses, et que surtout elle ne doit plus s'inquiéter pour elle. Je lui dis aussi que c'est peut-être bizarre que ce soit un homme qui avertisse une association de tels faits, mais qu'elle ne doit pas me confondre avec un maque (???). La femme semble tout de même tiquer quand je lui dis que j'ai tué les poursuivants de la prostituée, mais je m'en fiche un peu. Je finis par raccrocher.
Je continue alors ce que j'avais initialement prévu de faire : je saute dans le canal et je commence à nager vers une entrée des égouts pour accomplir une « mission » (je ne sais plus du tout de quoi il s'agissait). Survient alors un bateau de la brigade fluviale qui se dirige à toute vitesse vers moi. Puis je me réveille.
Je ne l'ai pas bien transcrite dans ces deux textes, je crois, mais ces rêves avaient vraiment une atmosphère prononcée.
Il y aura peut-être d'autres rêves portant le même titre et continuant dans cette lancée, car j'ai rêvé plusieurs fois de mégalopoles asiatiques assez semblables les unes et les autres, même si elle n'était pas forcément appelées "Shanghai" comme dans le premier rêve.
Exploration de la mégalopole asiatique 1 : l'hôtel et le gambler | Le biker psychopathe |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés