E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 17 novembre 2010 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis retenu captif, dans la maison de mes grands-parents maternels, par un homme qui veut m'éxecuter, mais je ne sais pas pourquoi.

J'ai peur de la souffrance que je vais ressentir, et je demande à mon bourreau, qui a l'air compatissant, si je peux choisir ma méthode d'exécution. Il réfléchit un moment, puis me répond que le mieux reste la guillotine. Je suis terrifié par cette manière de mourir1.

Je réussis à m'évader, je ne sais pas comment. Dès que je passe le portail du jardin, je me retrouve soudainement à Prague, sous la neige. Le paysage urbain est magnifique : tout est illuminé et féérique, il y a des décoration de Noël partout. Puis je me dis que c'est étrange de me retrouver là après avoir quitté la maison de mes grands-parents. Je deviens lucide.

J'essaye de sauter sur place, tout se passe au ralenti, on dirait que la gravité est lunaire. Je frotte mes mains l'une contre l'autre, et je constate qu'au moins au niveau des mains, j'ai les sensations tactiles.

Mais je suis trop enthousiaste : tout commence à s'assombrir, et je finis par me réveiller.

La ruelle sombre et silencieuseLes domestiques

Commentaires

  • Loni, le 26 avril 2011 à 14h55

    Je ne sais pas ce que je ressentirai si on doit me guillotiner. Plus l'appréhension de la mort elle-même que celle de la douleur, je pense.

  • Nothishade, le 26 avril 2011 à 17h02

    Il parait que lorsqu'on est décapité, on garde quand même conscience pendant quelques dizaines de secondes à deux minutes, la mort n'est pas immédiate. Mais bon, je préfère quand même ça que pas mal d'autres morts !

  • Loni, le 26 avril 2011 à 17h12

    Faut surtout voir si conscience = douleur, dans ce cas ;)
    Pis bon, voir le fond du panier pendant deux minutes, y'a mieux !
    À moins de se faire tirer par les cheveux et montrer à la foule en délire, mais je crois qu'il y a pas moyen de leur cracher dessus une dernière fois ;)

  • Nothishade, le 26 avril 2011 à 17h23

    Je sais plus qui, après sa décapitation, aurait continué à bouger les yeux et à regarder la foule pendant plusieurs secondes... (oui, mes anecdotes autant que mes sources sont pour le moins imprécises... mais je t'assure que j'avais lu ça quelque part, un truc sérieux). C'était durant la Révolution Française je crois bien.

  • Loni, le 26 avril 2011 à 17h30

    Je viens de survoler l'article de Wikipédia, je n'y ai pas vu de référence, en tout cas ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés