C'est le soir et je me trouve dans un appartement sombre, dans ma ville natale. Tous les volets sont clos, et seules quelques faibles sources de lumières sont éclairent l'endroit, probablement des ampoules à basse consommation.
Toutes les pièces sont richement décorées, et meublées avec goût. Il y a des canapés confortables, une énorme cheminée, de grandes bibliothèques de bois sculpté et vernis...
Je ne sais pas ce que je fais là au juste, mais je sais que je pourrais y découvrir quelque chose si je décide d'y rester. Je tente le coup.
En passant d'une pièce à l'autre, j'admire les boiseries et les meubles, mais je me rends assez vite compte qu'un élément particulier revient dans toutes les pièces : il y a des poupées, des poupées partout, sur chaque meuble, chaque table, chaque chaise, chaque fauteuil. Poupées de porcelaine, de tissus, de bois, de paille, de chiffons...
Je trouve même des poupées faites par Amelia, et certaines qui y ressemblent, mais semblent de moindre qualité, comme si un amateur avait essayé de s'inspirer de celles-ci.
Sur un bureau, je vois une photo de... Papy !?! Je ne savais pas qu'il était à ce point fanatique de poupées.
J'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Quelqu'un vient d'entrer. C'est un homme assez fort, de l'âge de mon grand-père.
Je vois d'autres photos sur le bureau, et je comprends tout... mon grand-père mène une double vie ! Et il est homosexuel ! Je suis plutôt abasourdi de découvrir cela, mais tout semble s'imbriquer dans ma tête : il a toujours accordé plus de temps à son travail, puis récemment il part en vacances seul, sans ma grand-mère, et il n'a jamais été très démonstratif, niveau sensiblerie... Mais je suis maintenant sûr que tout ce côté macho-carriériste n'était qu'un leurre !
Bon, non, je ne pense pas « en réalité » que mon grand-père soit homo. Par contre, la veille, j'ai vu pour la première fois « Citizen Kane », film qui m'a fait un peu penser à lui : un homme d'affaire carriériste qui s'emplit peu à peu d'amertume et de regrets malgré son argent.
Lucide : L'Arme de Saphir | Maison plastifiée |
C'est une manière sympathique de le découvrir !
Ah ah ah ah !!! excellent !!!! quelle chute^^
J'ai raconté le rêve à mon frère aujourd'hui, qui était littéralement mort de rire. Il m'a suggéré de le raconter à mon grand-père mais... en fait non ! :)
ne serait ce pas une projection de ton inconscient sur toi même au bout du compte? Ne te cherches tu pas en ce moment??? (je rigole - quoique)
Ahahah, non, ou alors, ce serait vraiment hyper-inconscient, je crois ! :)
Par contre, je pense que ce rêve essayait de me faire passer un message à propos de mon grand-père, ça oui, non pas sur sa supposée homosexualité cachée (j'y crois pas une seconde), mais sur une forme de sensibilité refoulée venant de sa part.
Fort possible en tout cas, cette génération de personnes ont plutot du mal à se dévoiler, montrer ses sentiments (je parle de la sensibilité) c'etait pas trop bien vu. Même aujourd'hui c'est pas évident d'ailleurs
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés