Je marche dans de larges couloirs de marbre gris, leur plafond s'élève à une dizaine de mètres au dessus de moi. De hautes fenêtres laissent passer la faible lumière d'un jour finissant.
Drast marche derrière moi, seul. Je ne sais pas ce qu'il fait là, s'il me suit ou autre. Je suis déjà lucide. Je me tourne vers lui et je lui dis que vu que je rêve et que je suis lucide, j'ai autre chose à faire que de lui tenir compagnie.
Je pars explorer les couloirs et je lance à mon rêve : « je veux que tu me mettes face à mes cauchemars, face à mon inconscient ! ». A chaque angle de couloir que je passe, je souhaite tomber nez à nez avec quelque chose d'horrible, quelque chose d'enfoui au plus profond de mon être. Mais ce n'est pas le cas, je crois que je n'y ai pas mis assez de volonté.
J'ai l'impression de tourner pendant des dizaines de minutes dans ces couloirs, qui sont en fait un véritable labyrinthe. Est-ce que c'est censé symboliser quoi que ce soit en rapport avec mes cauchemars ou mon inconscient ?
L'écho du bruit de mes pas sur le marbre résonne sans cesse. Je ne sais plus du tout dans quelle direction je vais, je suis perdu. Mais je ne suis pas paniqué. Je voudrais vraiment faire face à un monstre, affronter une terreur ancienne.
Il y a une large ouverture dans l'un des murs de marbre, peut-être la sortie... cela conduit effectivement vers un extérieur. Une longue descente qui finit dans un plan d'eau. Cela m'éoque quelque chose... mais tout se trouble et je me réveille avant de me souvenir quoi.
Mince de mince, je sentais vraiment un souvenir arriver, même si ce n'était pas forcément important. Encore une fois, ça ne m'a mené qu'à la frustration... la prochaine fois, au lieu d'imposer ma volonté, j'essaierai de me laisser guider.
Le prof grincheux emménage en cité U | Sauvetage et torture |
Ha oui, c'est effectivement dommage.
Tu as aussi apparemment oublié d'utiliser un figurant ;)
Voilà c'est réglé... des fois je copie-colle un peu trop vite depuis mon journal, j'oublie qu'il y a des gens dedans :)
Pas de souci ... tant que tu ne mets pas leur nom de famille en même temps, la seule chose qu'on perd c'est l'explication de qui ils sont.
Dans certains de tes rêves lucides j'ai effectivement l'impression qu'à force de souhaiter que des choses apparaissent, l'inconscient à plus de mal à se manifester. Ce qui d'ailleurs me semble assez logique. Il y a sans doute un état à trouver entre les deux.
Sans doute, c'est pour ça que je vais changer d'approche et laisser faire le rêve, la prochaine fois. Je me contenterai du rôle d'acteur sans être le réalisateur ni le scénariste. Et je tenterai de laisser les superpouvoirs au placard (toutefois j'essaierai encore d'atteindre la projection astrale, dès que j'en aurai l'occasion).
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés