Je suis dans une station de métro ressemblant énormément à la ville souterraine de Montréal. Je prends le temps de bien me détendre pour mêler parfaitement rêve et conscience. Puis je commence à avancer. Les sensations sont moins réaliste que dans mes précédents rêves lucides, et j'avance bizarrement, mais je m'en contenterai pour le moment : tout vient à point à qui sait attendre.
En explorant un peu les environs, je me rends compte qu'il y a quand même beaucoup de monde dans ce rêve là. Je me dis qu'il serait amusant d'essayer d'avoir une conversation avec quelqu'un. Mon choix se porte sur une jeune asiatique qui est assise sur un banc avec deux de ses copines. Je me présente et je lui demande son nom : elle me dit de l'appeler Nalye. Je lui pose quelques questions mais elle répond de manière évasive, avec un sourire moqueur :
"_ Où sommes-nous ?
_ Ben, dans le métro.
_ Qu'est-ce qu'il y a à faire ici ?
_ Ben... prendre le métro, acheter des trucs."
Etc.
Puis j'ai la sensation de perdre progressivement ma lucidité. J'essaye alors juste de me laisser porter par ma conscience.
Je me retrouve dans le salon d'une maison richement meublée. Je suis maintenant face à Isabella Valentine. J'essaye donc de la toucher, et elle se laisse faire avec plaisir. Je suis de plus en plus excité, mais au bout d'un moment, mes sensations diminuent. Je décide alors de lâcher prise sur ce rêve là et de me laisser balader par mon inconscient1.
Plusieurs fois les sensations et les bruits étranges qui accompagnent le début de ma lucidité se produisent, et à chaque fois le décor change. Je le vois toujours de manière très claire avec force de détails ce que me propose mon inconscient, mais je n'essaie plus d'agir, car j'ai l'impression d'avoir perdu les sensations tactiles et que si j'essaie de les avoir de nouveau, je me réveillerai. Je me contente donc d'observer.
Je me souviens à un moment d'être à la place d'un élève dans une salle de classe très colorée (comme dans un dessin animé, ou dans un point'n'click de Lucas Art). Il y a d'autres élèves et un prof, et le tableau noir est rempli d'équations qui me sont incompréhensibles.
Puis le bruit recommence, et puis je me retrouve à errer dans une sorte de complexe industriel avec des passerelles métalliques, de longs couloirs de tôles... un peu comme dans un niveau de jeu vidéo d'action. D'ailleurs, mon déplacement fait très « ghost mode ».
Je sens que plus les rêves semi-lucides s'enchaînent, plus je me rapproche du réveil.
Je fais un ultime rêve de faux éveil dans lequel Amelia me secoue et me dit d'arrêter de gémir, que je suis brûlant de fièvre parce que je n'ai pas dormi correctement (et je me sens effectivement très très chaud à ce moment-là) et que je devrais arrêter avec ces expériences nocturnes.
Puis, je me réveille, et cette fois, c'est la bonne.
Les exterminateurs | Colère noire |
Tu te sentais comment lors de ton "vrai" réveil ?
Sinon, les bruits et sensations dont tu parles, c'est à chaque fois, ou juste pour ce rêve-là ?
Et tu viens de lm'apprendre le vrai nom d'Ivy, je ne le connaissais pas ;) Les sensations tactiles devaient être sympathiques !
Les sensations tactiles étaient *très* sympathiques et moelleuses je dirais ! ;) Un truc fou : depuis ce rêve, mon inconscient a réutilisé ce personnage pour me piéger dans un autre rêve lucide. Il faut croire que malgré tout, même à mon âge, j'ai encore des fantasmes vidéoludiques !
Alors les bruits et sensations... c'est compliqué, c'est vrai que j'ai balancé ça comme ça ici, mais j'expliquais un peu plus dans mon journal de rêves personnel.
En fait, dans tout ce qui est DILD, je n'ai pas vraiment de sensations particulières, ou de trucs bizarres qui se passent.
Par contre, quand je commence un rêve lucide en m'étant réveillé en paralysie du sommeil, ou en méthode "par visualisation" (j'essayais beaucoup cette méthode à cette époque), ou alors quand j'enchaîne plusieurs rêves lucides comme ici, il se passe des choses bizarres. Mais apparemment, c'est courant, et ça arrive à pas mal de rêveurs lucides.
En ce qui me concerne, c'est une sorte de bourdonnement / craquement à l'intérieur de l'oreille, qui finit par un acouphène "harmonieux" (on dirait un son cristallin à l'intérieur du crâne). Généralement, au moment de l'acouphène, je suis dans le "noir onirique" (quand le rêve ne s'est pas encore formé), ou alors les premières images apparaissent (à cette époque, avec la méthode des visualisations, ça commençait souvent par des images bizarres et hypnotiques).
Depuis que j'ai réussi mon premier WILD, la semaine dernière, j'ai pu constater que cela provoque le même genre de sensations. C'est bizarre, et ça peut être effrayant les premières fois (on sait pas ce qui nous arrive), mais apparemment c'est normal, donc maintenant je le prends comme ça vient, sans peur.
Je ne savais pas du tout, mais c'est super intéressant !
Bon, maintenant, va falloir que je m'y mette !
Je me souviens que dans mon tout premier essai manqué de rêve lucide, j'ai senti que j'aurais pu y arriver, mais j'étais tellement excité que j'ai tout foiré. Mais je me souviens de la première image qui m'était apparue : un ruban blanc en spirale qui flottait face à moi dans un néant "noir brillant" kaléidoscopique. C'est ce genre d'image ! ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés