E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 17 octobre 2012 - Nothishade avait 26 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je suis l'un des nombreux passagers d'un bus en train de parcourir des terres dévastées. Le paysage n'est plus que forêts calcinées, villes en ruines et terres profondément meurtries. Seule la route sur laquelle nous roulons est encore en bon état.

 

Cyria est dans ce bus avec moi 1.

 

(ellipse)

 

Je suis toujours dans ce bus, debout face à l'une des fenêtres. Je me rends compte que je suis en caleçon, presque nu. Je dois enfiler des vêtements bleus ressemblant aux uniformes des soldats américains de la Guerre de Sécession. Je sais qu'il s'agit des vêtements de l'Affiliation, contre laquelle je me bats. Moi et mon équipe 2 allons nous infiltrer dans l'une des plus grandes villes de l'Affiliation.

 

 

(ellipse)

 

Le bus s'est arrêté dans cette ville de l'Affiliation. Les routes sont poussiéreuses, et la plupart des bâtiments sont de vieux bâtiments, jadis futuristes, maintenant redécorés à mi-chemin entre le western et le Moyen Âge. On a reconstruit partiellement les étages les plus bas avec de la pierre et du bois.

 

 

Je parcours les rues et tombe sur un contact comptant parmi les conspirateurs. Il me dit que j'ai rendez-vous avec la « vieille femme » dans l'Ancien Temple de la ville. Je prends ce chemin.

 

(ellipse)

 

 

Je suis entré dans le Temple. La vieille femme m'accueille. Elle me teste en me posant une question piège à laquelle je dois répondre par une phrase codée. Je passe le test. Elle commence à me parler de mon passé et de mon futur...

 

 

Tous les soirs, je me fais quelques chapitres de La Tour Sombre, en ce moment. Cela a fini par influencer mes rêves (et bien sûr, c'est du post-apo).

Lucide : Le rêve rougeL'exploration de l'école abandonnée

Commentaires

  • MagicEtincelle, le 19 octobre 2012 à 17h40

    J'adore ! Tes rêves sont toujours aussi bien construits et il y a de l'action ^^ Presque comme dans un film. J'aime particulièrement la fin avec le vieille femme, qui te révèle ton passé et ton avenir. Ca ressemble un peu à un quete initiatique : une l'énigme, dans un temple,... avec une vieille femme (comme une allégorie de la sagesse).

  • Nothishade, le 19 octobre 2012 à 19h31

    Ahah, merci ! Oui, j'ai bien apprécié ce rêve, qui avait une atmosphère un peu étrange que j'ai gardé jusqu'à plusieurs heures après le réveil.
    Quant à l'atmosphère, elle a été fortement influencée pas le décorum mental que je me construis en lisant La Tour Sombre, de Stephen King, couplée à quelques références post-apocalyptiques.
    Après, pour le côté allégorique ou initiatique, je ne sais pas vraiment s'il y en avait un dans ce rêve, pour le coup... je n'ai rien ressenti de tel, alors que parfois ça m'arrive pour d'autres rêves, qui me parlent un peu plus. La vieille femme, je sens qu'elle m'a plutôt été inspirée par un personnage de la Tour Sombre (mais le personnage du livre est bien moins sympathique !).

  • Nothishade, le 19 octobre 2012 à 19h32

    Oups, je viens de voir que j'ai laissé une note perso complètement incompréhensible dans le rêve... J'enlève ça tout de suite.

  • Loni, le 22 octobre 2012 à 13h15

    Très sympa également, avec la narration par flashes.
    L'Affiliation c'est le nom d'une des factions de ton bouquin, ou ça n'a carrément rien à voir ?

  • Nothishade, le 22 octobre 2012 à 14h35

    L'Affiliation est la faction à laquelle appartient le personnage principal de La Tour Sombre, de Stephen King. Dans le livre, ce sont donc plutôt les "gentils"... je me retrouve donc en position de "méchant" dans ce rêve, si je suis le bouquin ! Mais je n'en ai pas conscience ! ;)

  • Loni, le 22 octobre 2012 à 14h51

    Les méchants, c'est toujours les autres, quoi qu'il arrive ;)

  • toutax, le 25 octobre 2012 à 18h05

    ton rêve me donne envie de jouer à fallout, en tout cas le mélange des genres et particulier mais super intéressant ! la métaphore du train et du bus et qulque chose d'asser génial surtout dans un rêve je trouve, qui plus est dans un monde post apo !

  • Nothishade, le 25 octobre 2012 à 22h01

    Bonsoir Toutax !
    Ahah, mais je t'en prie, joue donc à Fallout (l'un de mes jeux préférés, surtout les deux premiers) ! C'est vrai que le début du rêve ressemblait un peu à du Fallout, mâtiné de Borderlands (la scène d'intro, dans le bus), mais avec des décors plus glauques, plus inquiétants (plus style "La Route" de Cormac McCarthy).
    La suite était quant à elle vraiment plus liée à l'univers de La Tour Sombre (mélange de post-apo, médiéval et western).
    Je suis un peu gavé d'oeuvres post-apocalyptiques en tous genres, qui influencent donc souvent mes rêves (ça et les univers cyberpunk).
    Par contre, c'est quoi pour toi la métaphore du bus et du train ? Parce que je connais celle de la voiture (censée être le "corps" du rêveur), mais pas celle de ces moyens de transports en commun.

  • toutax, le 26 octobre 2012 à 10h58

    Quand je fais des rêves à ambiance cyber punk je suis souvent déçu car ça fini en scène phallique, peu être des fantasmes inavoués envers mon micro onde ... Je ne connais aps la tour sombre donc je me le représente d'une manière qui n'a certainement rien à voir, mais en tout cas la route j’espère juste ne pas le vivre, ou alors à la place d'un chef de communauté armé d'une bonne arbalète à vapeur^^

    la métaphore est un mot un peu fort et je ne sais pas si l expression métaphore du train existe mais c'est l'idée que je me fais d'un parcours initiatique réussit à travers le monde, je trouve que le train est un moyen de transport parfait pour la contemplation, et j'adore les vieilles gares et leur ambiance, ou les vieux chemins de fer perdus et désaffectés.

    et si j'entame mon voyage (je prévois de partir un bon moment quand j'aurais un peu de tunes) il se fera en train !
    voilà maintenant j'ai juste envie de me prendre borderlands 2 et geeker comme un mollusque atrophié de la colonne vertébrale.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés