E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 3 mars 2016 - Nothishade avait 29 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je suis à Londres, au concert de mon chanteur préféré1. Je discute avec lui et avec son guitariste2. Il est question de livres sur l'alchimie ou sur une quelconque tradition ésotérique, qu'il n'est pas question de pouvoir acheter ni emprunter, le guitariste est très formel là-dessus, à la limite du désagréable.

 

Je sors de la pièce, vaguement irrité et déçu par la manière dont le guitariste m'a parlé3. Je me trouve à l'extérieur, sur un escalier qui descend vers une petite rue qui serpente vers une route plus fréquentée. Je me mêle à la foule, qui attend le concert. Je descend vers la rue. Soudain, trois explosions retentissent, et à la troisième, sans comprendre ce qui m'arrive, je meurs.

 

Le temps opère un retour en arrière4, et je me retrouve à nouveau au milieu de ma conversation avec le groupe. Je me dis que j'ai dû avoir une absence et halluciner tout ça. Je me dispute une fois encore avec le guitariste à propos de ces livres qu'il ne veut même pas que je consulte.

 

Je ressors, et la même scène se rejoue. Explosion. Corps déchiquetés. Le mien aussi, mais je n'ai pas mal.

 

On rembobine. Peux mieux faire.

 

Cette fois, je me comprends que je dois agir. J'essaye de prévenir les membres du groupe qu'il va y avoir un attentat. Ils me regardent sans rien dire, et se regardent entre eux, d'un air entendu du genre « qu'est-ce qu'on fait avec ce type ? ». Mon estomac se serre... je me sens « socialement bizarre », mais je suis à peu près sûr de ce qui va suivre. Je ressors.

 

Boum. On meurt. Essaye encore.

 

Pour cette fois, je prends les devant, et plutôt que d'avertir le groupe, je lance une alerte en avertissant tout le monde à l'extérieur. Quelque chose se passe et les terroristes, des bombes humaines sont cette fois-ci arrêtés. Mais au moment même où ils sont arrêtés, une porte s'ouvre dans la ruelle, et trois autres terroristes en sortent, et commencent à tirer dans la foule et à tuer tout le monde. Je crois que je meurs à nouveau. Est-il impossible d'échapper à son destin même dans le monde onirique ?

 

Au final le concert a eu lieu dans une petite salle perdue dans la banlieue de Londres, avec seulement une petite vingtaine de personnes pour public ! :-)

Le masque et l´amanteL'homme dangereux qui se cachait dans un coin d'obscurité

Commentaires

  • chronominette, le 30 mars 2016 à 9h24

    Le rythme essais/erreur/nouvelle tentative est très intéressant... Est-ce que tu t'intéresses à la réincarnation, aux spiritualités de ce type, hindouistes, bouddhistes... ?
    Sinon, on pense évidemment aux événements du Bataclan ici... Si je peux me permettre la question, as-tu un vécu particulier, direct ou indirect, de cet attentat?

  • Nothishade, le 31 mars 2016 à 11h01

    Salut Chronominette !
    Ce n'est pas le premier rêve où ce genre d'histoire avec "reboots" m'arrive.
    Alors oui, je m'intéresse beaucoup aux spiritualités de ce genre. Mon point de vue actuel est plutôt celui d'un agnostique croyant à quelque chose après la mort, mais sans savoir quoi exactement, mais les différentes hypothèses (non religieuses) me fascinent.

    Sinon, non, je n'ai pas été touché directement ou indirectement par les actes terroristes récents, mais ils m'ont beaucoup choqué. Et bien sûr, comme j'allais à un concert dans une capitale, je ne pouvais pas ne pas y penser.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés