Je suis à la soirée de mariage de Cletus et sa copine 1. Le cadre est superbe, on se croirait dans un temple majestueux bâti par une civilisation oubliée 2.
Il y a un premier jeu qui est proposé aux invités. Il s'agit d'un jeu d'enigmes à base de jeu d'échecs. Il faut prendre le roi adverse en ne possédant qu'un pion, et en étant menacé par un grand nombre de pièces adverses. Cela ne m'intéresse absolument pas. De plus, il faut payer pour jouer, sauf si l'on joue la partie courte, ce que personne ne fait. Je me sens un peu radin, mais le jeu ne me tente réellement pas du tout. Je pars explorer les lieux à la place, non sans éprouver un certain malaise.
Les joueurs qui jouent à ce jeu se trouvent au milieu de ponts alignés les uns à côté des autres, tous au dessus d'un fleuve qui passe à l'intérieur de cet immense temple. Il y a aussi des cascades qui coulent depuis un système complexe d'acqueducs depuis le plafond jusque dans le fleuve qu'enjambent les ponts. Je trouve des escaliers de bois, qui montent à un étage au dessus.
A l'étage, dont le sol est en bois vernis, un grand nombre de tables sont installées en vue d'un banquet. De nombreuses personnes y sont installées et y mangent et y discutent. Elles portent toutes une sorte de kippa ou des chapeaux. Je comprends qu'ils sont Juifs. Je suis remarqué par certains d'entre eux, qui s'offusquent ma tête nue. Ils appellent un groupe de grosses brutes, qui se charge de m'embarquer et de me mettre dehors. Sur le chemin, je remarque un homme tout en noir avec une cagoule de ninja qui se dissimule dans les ténèbres. Il me fait signe, et je vois ses yeux amusés.
Ah ben je vais faire la même chose, mais en sens inverse : plutôt que de me cacher dans l'ombre, je vais me cacher dans les zones lumineuses. Il faut que je sois de la même couleur que la lumière pour ça 3. Je me déshabille donc en entier, vu que je suis tout blanc4, et je m'infiltre en passant par les zones de lumière. Cela marche comme sur des roulettes.
Au bout d'un moment, les gardes qui m'avaient mis dehors me remarquent tout de même, et m'attaquent, cette fois avec des armes. Mais ma nudité me permet d'agir comme un ninja de lumière ! Je me rends invincible en imaginant une sorte de "code d'invincibilité" 5 et je les coupe en morceaux avec mes mains 6.
A la fin, un garde parvient à me toucher, ce qui annule mon invincibilité. Je me trouve en fâcheuse posture et me réveille donc.
La bombe | Le siège |
C'est con, une invincibilité qui s'en va au premier contact ;)
Sinon, le coup du mariage me rappelle celui de mon témoin, avec une logique très foireuse : non seulement les invités non VIP ne mangeaient pas dans le même endroit que les mariés, mais en plus il fallait payer son repas ! Tu te doutes bien que nous avons décliné.
PS : il reste encore un prénom "en clair" dans le rêve.
Ils ont fait ça en vrai ? Ouah, faut oser quand même. En gros, il y'a les invités auxquels on tient et qu'on respecte, et puis il y a les autres. C'est moyen niveau mentalité.
On l'a très mal pris, effectivement.
Surtout que le mariage était super rupin !
( je ne veux pas passer pour une ignarde, maiiiiiiiis, c'est quoi "rupin" ?)
Ils étaient tous très friqués : quasiment tous les invités avaient des patronymes à particule, le marié était en haut-de-forme, et ils ont voulu faire leur mariage à Chârtres.
Autant te dire que même avant ce sale coup, on le sentait pas des masses.
patronyme à particule, j'aime bien ta façon de t'exprimer Loni, je suis fan (:
( ça fait un peu pistolet à particule soit dit en passant ahaha pardon
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés