E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 30 octobre 2011 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Assis sur un tabouret de bar dans un petit restaurant local, à Hong-Kong, je suis en train d'écrire mes derniers rêves sur mon petit carnet prévu à cet effet.

Un homme élégant aux cheveux gris, il doit avoir entre 50 et 60 ans, me regarde faire. Habituellement, j'ai horreur qu'on lise ce que j'écris, ou par dessus mon épaule, mais là ça ne me dérange pas trop.

Alors que je suis en train d'écrire, l'homme me donne des détails supplémentaires avant même que je ne les ai écrits. Il termine mes phrases de la manière dont je voudrais les terminer. Comme s'il lisait dans mes pensées !

Je lui demande comment il arrive à faire ça. Mais avant même qu'il ne me réponde, je comprends que je suis en train de rêver. Je lui dis "Bien, je sais que je rêve, discutons un peu alors, d'accord ?". Il me répond par l'affirmative.

Je lui demande ce qu'il fait dans la vie. Il me répond qu'il est "directeur de thèses en DEE"1 mais qu'actuellement, il ne donne plus de cours. Je lui demande de me parler ensuite des rêves. Il me dit que les rêves et la réalité ne sont que des "thèses" 2 qui coexistent.

Je lui demande ensuite pourquoi il y a des imperfections dans les rêves, comme le fait que je ne sente pas mon corps onirique. Il me fait comprendre que le monde réel "tient mieux" et est plus stable parce qu'il est "plus partagé". Fascinant. Mais je sens que je me perds un peu...

Voyage mouvementé (version censurée)Le retour des lycanthropes

Commentaires

  • Loni, le 17 novembre 2011 à 17h50

    Dommage que le dialogue n'ait pas été plus long, il semblait avoir plein de choses intéressantes à dire !

  • Nothishade, le 18 novembre 2011 à 19h25

    J'ai oublié de le préciser, mais c'était un rêve partiellement lucide, mais quand la lucidité est arrivée, elle était très bonne. En fait, nous avons parlé plus longtemps que ça, mais j'ai oublié le début du dialogue.

  • Loni, le 18 novembre 2011 à 19h27

    J'avais compris que tu étais lucide quand tu lui as dit que tu étais en train de rêver ;)
    Pareil, ça sera plus pratique ici avec les tags, pour les identifier.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés