Je vis dans une ferme, avec plusieurs amis et de la famille à moi. La ferme est située dans un paysage idyllique, dans une plaine verdoyante entourée de grandes forêts.
J'habite une vieille grange que nous sommes en train de restaurer pour pouvoir y habiter à plusieurs. L'intérieur est encore en travaux. Nous avons commencé à monter des murs pour séparer l'immense espace central de la grange en différentes pièces. Il y a des seaux de peinture, des boites d'outils de bricolage, des panneaux de bois un peu partout. Les fenêtres sont condamnées pour le moment, ce qui fait qu'il fait très sombre dans la grange.
Je suis à l'intérieur, seul, car je suis venu chercher quelque chose (je ne me souviens plus de quoi). Quelque chose vient de faire bouger et tomber des trucs dans l'obscurité. Probablement un animal quelconque.
Quelque chose d'horrible me vient à l'esprit. Et si ce n'était pas un simple animal ? Je commence à imaginer des choses. Je sors précipitamment et vais rejoindre les gens que je connais. Je leur demande de venir voir avec moi à l'intérieur car je pense qu'il y a des nuisibles qui se sont infiltrés dans la grange. Ils viennent, mais nul ne s'embarasse en prenant une lampe de poche. Nous sommes donc à nouveau dans le noir. A un moment, j'entends un bruit et je me dirige vers sa source en disant aux autres de me suivre. Mais quand je me retourne, plus rien, plus personne n'est avec moi. Comme s'ils avaient tous disparu. Je commence à croire que quelque chose de surnaturel est en train de se passer ici, et je sens rapidement la terreur m'envahir. Les ombres semblent bouger autour de moi. Des créatures qui se tapissent dans l'ombre et attendent que je panique pour se jeter sur moi...
... Je me "réveille". Où suis-je ? Suspendu à une sorte de câble métallique, très haut, au dessus d'un paysage de nature. Je ne suis pas... humain ?
Je "regarde" ce qu'il y a d'autre accroché à ce câble... des sortes de... d'armatures. Elles ont une forme de colonnes vertébrales métalliques avec des côtes qui en dépassent, vers le haut de l'armature, et diverses protubérances qui semblent robotiques. Je me rends compte que je suis moi-même une de ces armatures et que je "regarde" avec une sorte d'appareil optique. Une armature se tourne vers moi et me dit "tu as réussi à sortir de ta punition plus vite que prévu, ne bouge pas trop sinon ils te renverront dans un autre cauchemar pour effacer ta mémoire par la peur".
Je me rappelle vaguement... nous étions humains, mais nos souvenirs ont été numérisés et intégrés à ces armatures robotisées. Et quelque chose au dessus de nous essaie de "formater" les robots récalcitrants en les plongeant dans des réalités virtuelles où ils vivent des cauchemars. Cela pour les punir d'être "déviants".
Tout ça ressemblait beaucoup à Matrix dans l'idée. En plus j'avais lu quelques jours auparavant une info sur un projet technologique qui permettait "d'enregistrer" la vie des gens.
Fragments : en vrac... | Le joyau et le sacre |
Assez angoissant celui-là !
Vers les trois-quarts, j'ai cru que tu étais une machine qui avait rêvé d'être humaine.
En fait c'était un peu ça ! J'étais une machine qui avait des souvenirs d'une vraie vie humaine... et qu'on a punie en plongeant dans une réalité virtuelle où elle fait des cauchemars. J'espère que ce genre de concept, de technologie, totalitaire ne sera jamais inventé !
Je l'espère aussi , ça serait vraiment glauque !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés