Nous sommes en train de travailler pour des anglais, Amelia et moi, peut-être en tant qu'au-pair, mais en tout cas dans une situation quelconque qui nous fait nous sentir « larbin ». Mais pas pour la famille F.1. Non, nous sommes dans une maison bien plus « riche ». Le décor ne ressemble pas non plus à l'Angleterre, mais plus à quelque chose de chaud, voire de tropical. Dans ma tête, nous sommes en Inde2. Les anglais pour lesquels nous travaillons sont propriétaires de l'endroit.
Un jour, nous entendons à la radio que l'Inde a déclaré la guerre au Pakistan3, et que l'Angleterre s'immisce dans le conflit aux côtés de son ancienne colonie, afin de participer à une énième luttre contre le terrorisme. Amelia me dit que ces gens ayant eu la gentillesse de nous accueillir, de nous loger, etc., ce serait se montrer crapuleux que de quitter l'endroit au moment où ils ont le plus besoin de nous. Elle finit par me dire carrément qu'en fait, elle aimerait prendre part à la guerre, et s'engager du côté des Anglais. Je lui dis qu'elle est folle, que ce n'est pas notre guerre, que nous serions bien stupides de risquer notre vie pour nous mêler à conflit qui oppose des puissances politiques qui nous sont parfaitement étrangères, pour des raisons parfaitement financières. De plus, ce conflit ne menace pas même nos proches, nos amis ou autres, pourquoi donc s'en mêler, vu que toutes les guerres sont avant tout politiques. Mais pas moyen de la convaincre, elle décide tout de même de partir, et je ne parviens même pas à la rattraper lorsqu'elle prend le train pour aller au combat. Elle est partie sans même me dire au revoir. Furax et désespéré, je décide d'aller la chercher, et pour ça, je m'équipe de tout mon barda para-militaire 4 avant de monter clandestinement dans un train.
Encore une fois, aucune idée de où je suis allé chercher tout ça, notre mauvaise expérience en tant qu'au-pair remontait tout de même à un an...
Sinon, j'avais passé une mauvaise nuit cette nuit-là, mais c'est précisément après ce rêve que j'ai eu ma première expérience onirique provoquée volontairement (cela faisait environ un mois et quelque que j'essayais d'atteindre un état de rêve lucide). Je me suis retrouvé à flotter au milieu du néant, avec une sorte de ruban de Möbius d'un blanc éclatant qui flottait juste devant moi. Cela, juste avant d'avoir une sensation de chute et de me réveiller.
Les spectres griffus | Inscription au CEGEP |
Ta copine est du genre résolue tout le temps comme ça ?
Sinon, félicitations pour ton expérience !
Merci ! Mais l'expérience est déjà lointaine, j'ai pas mal progressé depuis (puis régressé, hélas, en ce moment... ma mémoire des rêves a diminué depuis que je suis pressé par ma formation, mais tout devrait être redevenu à la normale en fin de semaine prochaine).
Sinon, ma copine est un peu "tête de mule" parfois, mais pas sur des trucs graves... tout comme moi, je suppose :)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés