Me voilà devenu pleinement lucide au beau milieu d'un rêve déjà en train de s'estomper. Un autre décor apparait déjà en superposition sur celui qui est en train de disparaître. Je peux promener librement mon regard, et observer de nombreux détails 1.
C'est une ville avec beaucoup d'animation et de gens dans les rues. Les maisons sont collées les unes aux autres comme dans les centres-ville de nombreuses vieilles villes françaises. Il y a beaucoup de petites boutiques. Le plus difficile est de fixer les noms des boutiques et des rues, dont les lettres semblent danser et changer sans cesse, comme s'il m'était interdit d'avoir le moindre indice me permettant de savoir où je suis.
Dans certaines ruelles étroites et sombres, certaines boutiques ont des enseignes néons qui feraient plus penser à des rues de grandes villes asiatiques... La balade continue pendant plusieurs minutes et le décor s'estompe peu à peu, alors que j'abandonne l'idée de découvrir où je suis...
En y repensant, cette ville ressemblait à des villes du centre de la France... mais avec des éléments de la grande ville asiatique récurrente de mes rêves.
Je dis RL "sur rails" parce que le rêve me balade à sa guise, je ne peux me servir que de mes yeux pour observer l'environnement. Et puis je n'ai pas de corps ni de sensations tactiles.
L'accident de mon frère | Les MIB et la voisine |
Tu es un "pur esprit", alors ;)
C'est pas la première fois que je me laisse balader comme ça dans un RL. J'en ai fait au moins deux autres comme ça, peut-être plus (il faut que je consulte mon JRL). Même s'il n'y a pas la liberté d'agir d'un RL, c'est quand même bien agréable et souvent joli, voire impressionnant.
Oui, et je me rappelle surtout que tu avais formulé le souhait de moins contrôler tes rêves lucides récemment. Apparemment, tu te contrôles bien ;)
Oui, enfin... ce que je souhaite vraiment en fait, c'est de ne pas brusquer mon inconscient et de me la jouer "rêveur tout puissant" qui décide de tout. Après, contrôler mes actions en tant que personnage, j'aime bien ça quand même.
Je vais juste essayer d'agir de manière plus équilibrée, de ne pas jouer au demi-dieu ni au criminel de guerre onirique (du genre, si je sais que je rêve, je courtiserai mes PR au lieu de les violer ! Sauf si on me sort des excuses bidons ! Voir rêve suivant ;) ).
Mais ceci dit, ces balades lucides ont quelques chose de très agréable. Là le cadre était juste sympa, mais il y en a quelques autres que j'ai faites qui étaient bien plus agréables encore. C'est relaxant et il y a juste à se laisser faire en contrôlant sa lucidité.
En même temps, le rêve suivant, avec une excuse comme celle-là, le viol ne devient même plus une option ;)
Yerk, oui !
Bon, en même temps, je n'étais plus trop lucide à la fin, qui sait ce que j'aurais tenté...
Je ne VEUX pas le savoir ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés