Je suis au Japon, dans une petite ville portuaire, où tout semble plus vert qu'ailleurs, mais où malgré tout l'architecture fait bien plus futuriste qu'à aucun autre endroit que j'aie pu voir en vrai. Je ne sais pas comment je suis arrivé ici, mais il me semble que c'est en regardant des photos souvenirs.
Je ne sais pas très bien ce que je fais ici. Mais je ne suis pas tout seul : Le Mandarin1 et une amie à lui sont ici, avec moi, et nous entrons dans un bus. Je m'intéresse alors au paysage plutôt qu'au trajet, comme je le fais souvent quand je suis dans un bus. La ville doit compter quelques milliers d'habitants tout au plus. Plus je la regarde, plus elle se met à ressembler à un mélange entre Québec (pour la disposition des maisons et des rues) et un village portuaire écossais que nous avons visité avec Amelia (pour le côté verdure), plutôt qu'à une ville japonaise. Le temps est étrange, on dirait que depuis des heures il se lève une aube timide, loin au dessus de la mer, alors qu'au dessus de nous, d'épais nuages bleutés déversent sur nous une pluie abondante. A un moment, il semble que le bus ne peut plus continuer à cause de la pluie, et nous sommes forcés d'en descendre et de continuer à pied. Le Mandarin part avec son amie et je me retrouve avec un petit groupe de personnes qui cherchent désespérément à s'abriter sous quelque chose. Puis le rêve finit.
Il se passe peu de choses dans ce rêve, mais il m'avait vraiment beaucoup plu. Je m'y sentais bien, et en harmonie avec son ambiance.
Les ninjas, le flasheur et G. de Fontenay. | Woodrior |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés