E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 29 avril 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis chez mes grands-parents1.

Plusieurs personnes ont trouvé refuge ici après une invasion mondiale de zombies, mais aucune personne que je connais. Nous essayons de résister tant bien que mal, et de piller les larges réserves de nourriture qui sont dans la maison. Les zombies se sont déjà emparés de plusieurs pièces de la maison, mais nous nous sommes barricadés dans les pièces les plus grandes, aménagées en dortoir.

Un homme et une femme en couple jouent les alphas, alors que je leur dis que je connais mieux la maison qu'eux et qu'ils devraient m'écouter plutôt que de conseiller n'importe quoi à n'importe qui. Mais rien n'y fait. Ils m'ordonnent de récupérer des réserves de nourritures situées dans la cuisine, dans des placards accrochés très en hauteur2. Je suis obligé d'escalader et de trouver des prises car la seule échelle est utilisée pour autre chose. Je leur fais passer toute sorte de nourriture, mais aussi des babioles inutiles en leur disant qu'ils n'ont qu'à mettre tout ça dans un sac, vu que c'est lourd, et utiliser les sacs pour faire des barricades. Ils ne m'écoutent pas et ne gardent que la nourriture.

Ils me demandent ensuite d'aller chercher un truc à l'extérieur. Je leur dis que les zombies encerclent la maison et que c'est hors de question. Ils me disent de sortir par l'étage3 et d'escalader, vu que j'ai l'air doué en la matière4. Ils envoient un autre gars chercher un autre truc, mais celui-ci ne revient pas, et d'un coup, son nom s'affiche devant nous suivi de "a succombé"5.Ces deux-là commencent à sérieusement me gonfler, mais je m'exécute tout de même.

(ellipse onirique)

Dans le couloir principal de la maison, je me rends compte qu'il y a déjà des zombies partout, que la cuisine risque de tomber à son tour, et que ce sera le tour du salon après cela. Je décide de m'enfuir et de laisser ces survivants bornés à leur triste sort.

Je slalome entre les zombies dans le couloir, et je me rends dans la chambre de mon grand-père, pour sortir par le jardin. Lorsque j'entre dans la pièce, je me rends compte que celle-ci est tout à fait effrayante ! Il y fait très sombre et la lumière du jour ne perce qu'à peine par un volet légèrement entrouvert, ne dessinant que vaguement les contours quelques zombies plaintifs. J'essaye de leur enfoncer une barre de metal dans le front pour les renvoyer à la mort, mais je ne suis pas très doué pour cela, visiblement. Alors que les zombies se mettent à avancer vers moi, le volet de la pièce s'écarte, et un monstre terrifiant entre dans la pièce, une sorte de "Bibliothécaire"6, couvert de poils comme un gorille. Il se met à tailler en pièces tous les zombies, mais je sais que dès qu'il en aura fini avec eux, ce sera mon tour. J'empoigne une arme à feu quelconque que je trouve dans la pièce, et tire à répétition sur l'énorme monstre. Il finit par mourir et "lache" une arme et des munitions par terre7. Je me rends compte qu'il s'agit d'un fusil d'assaut avec une lunette de sniper.

Je me sens plein de rancune envers ce couple qui a envoyé à la mort plein de gens sans s'en soucier, et qui n'a rien fait pour protéger les autres survivants. Je me dis que la mitraillette tombe bien...

Je me place sur le seuil du salon, je vise la femme et ouvre le feu. Je la touche de plusieurs balles à l'abdomen. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Son copain l'aide à se relever et commence à courir vers moi, mais j'ai décidé d'en finir avec tout ça : je tire dans toutes les fenêtres, les barricades et les portes de manière à les faire éclater8 et permettre aux zombies de dévorer tout le monde. Puis je m'éclipse en partant dans le jardin et en traversant la marée de zombies en les dézinguant à tout va.

Je suis allé chez mes grands-parents pour l'anniversaire de ma grand-mère hier, et j'en ai profité pour vérifier le niveau de fidélité de mes rêves qui se passent là-bas à la réalité.
Et bien, je peux dire que l'inconscient est vraiment une machine incroyable : il y a des endroits où je n'ai jamais trop pris la peine de regarder (notamment dans la campagne environnante) que je croyais avoir inventé de toute pièce dans mes rêves : hé bien non, il y avait IRL effectivement les choses que je voyais dans mes rêves.

Bon, sinon, je m'attendais à faire un cauchemar cette nuit après être allé là-bas. Ça devient lassant...

Du boomerang en EPSRêverie : une expression absurde

Commentaires

  • Loni, le 29 avril 2011 à 12h19

    Encore un cauchemar à base de zombies ;)
    La fin est assez déroutante, par contre !
    Sinon, c'est très intéressant d'être allé revérifier certains trucs.

  • Nothishade, le 29 avril 2011 à 12h53

    Oui, j'ai pensé que j'avais une fois de plus un sale caractère dans ce rêve, mais j'étais étonné de ne pas avoir dit "stop" avant. Faut croire que j'attendais le moment idéal pour me venger de la pire manière possible. ;)
    Sinon, le schéma du film de zombies moderne est respecté : invasion, survie, prise de pouvoir dans la communauté par un petit groupe, conflits internes, éclatement de la communauté dans des affrontements entre humains, durant lequel les zombies profitent d'une brèche dans les défenses pour manger tout le monde !

  • Loni, le 29 avril 2011 à 13h12

    Exactement ! Avec ça, t'as des scénaristes qui te font un film d'une heure trente !

  • Nothishade, le 29 avril 2011 à 13h20

    Et pas que des films ! Cette mode se répand aussi vite qu'une invasion de... zombies ! ;)

  • Loni, le 29 avril 2011 à 14h05

    Oui, c'est super-tendance !
    Finalement, t'es vachement "dans le système" ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés