E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 14 mars 2013 - Nothishade avait 26 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Tout commence alors que je suis en vacances à la montagne avec ma famille et ma petite-amie. Seul mon frère n'est pas avec nous1.

 

Nous avons loué un appartement de taille moyenne, mais très confortable, dans une station dont le nom m'échappe2. Celle-ci est plutôt petite et peu fréquentée, il n'y a ici que quelques bâtiments d'appartements et quelques petits commerces. Malgré la neige abondante, il semble qu'il n'y aie pas plus d'une centaine de personnes qui aient décidé de passer leurs vacances d'hiver ici.

 

Je suis assis dans l'appartement, en train de regarder la télé. Celle-ci parle de plusieurs objets de grandes tailles en train de se diriger vers la Terre à ce moment-même. Ils sous-entendent qu'il s'agirait de météorites, mais que celles-ci présenteraient des caractéristiques tout à fait étranges au niveau de leurs formes et de leurs trajectoires, des caractéristiques incompréhensibles et défiant les lois de la physique. Toutefois, les médias ne semblent pas être en mesure de pouvoir en dire plus pour l'instant.

 

(ellipse)

 

La nuit est tombée. C'est seulement le début de la soirée, mais les montagnes sont déjà tellement silencieuses. C'est reposant. Nous sommes tous sortis pour profiter un peu de l'air frais et du silence avant d'aller manger quelque chose.

 

Des traits de lumière se mettent à balafrer le ciel. Ce sont les météorites dont tous les médias parlent. La dernière fois que j'ai regardé la télé, ils ne savaient pas encore où celles-ci allaient tomber. On dirait bien que...

 

Une énorme boule de feu passe silencieusement au dessus de nous et va s'écraser derrière une montagne proche. L'explosion est lointaine, mais extrêmement puissante. Plusieurs autres boules de feu plus petites s'élèvent du point d'impact, et certaines foncent droit sur notre station. C'est une pluie de feu qui s'abat sur les appartements, y compris le nôtre.

 

(ellipse)

 

Les prêtres3 se sont réunis dans la montagne. Ils parlent d'Apocalypse, de fin du monde. Il fait nuit, et tout brûle autour d'eux. Le décor idéal pour que leurs paroles touchent au but. Des centaines de personnes les suivent, venant de toutes les stations autour.

 

Plusieurs personnes gardent la tête froide et se refusent à suivre ces illuminés de circonstances.

 

(ellipse)

 

L'homme blessé est coincé dans un étage inférieur du bâtiment en flammes. Il a déjà perdu un bras et une jambe, complètement broyés par les matériaux de construction effondrés qui l'empêchent de se mouvoir, et les flammes commencent à lui brûler le visage.

 

Je vois cet homme dans ma tête, et je suis envahi d'angoisse par rapport à sa souffrance et à la mort horrible qui l'attend. Je voudrais l'aider, je sais qu'il est dans l'un des bâtiments en flammes, mais je ne sais pas lequel, et je ne sais pas où. Je décide tout de même de chercher dans le bâtiment que nous louions avant qu'il ne soit réduit à l'état de ruine rongée par les flammes.

 

Je sens qu'il est effectivement là, quelque part. Je me faufile entre les poutres écroulées, en évitant les multiples foyers de l'incendie. Il y a un trou dans le sol : je le vois à l'étage inférieur, mais il est totalement coincé, et je suis totalement incapable de l'aider. Je suis rongé par un horrible sentiment d'impuissance. Je ne sais absolument pas comment faire pour l'aider, ni pour abréger ses souffrances.

 

Un immense type de forte composition me tire en arrière par l'épaule. Il a l'air simplet. Il me dit simplement de ne pas trainer ici, qu'il n'y a plus rien à faire. Il me fait signe de plutôt venir l'aider à sortir de là un truc qu'il a trouvé dans le bâtiment. Il s'agit d'une énorme sphère métallique, d'environ trois mètres de diamètre. Selon lui, elle serait tombée dans la résidence au moment des explosions qui ont ravagé la station. Mais celle-ci ne brûle pas. De quoi peut-il bien s'agir...

 

(ellipse)

 

Je suis ressorti du bâtiment. Je suis toujours lié psychiquement à l'homme blessé, qui est en train de brûler sous les ruines, et sa souffrance physique et sa détresse s'insinuent en moi sous la forme d'une puissante angoisse.

 

Un homme tenant un vieux livre est en train de parler au groupe de gens qui ont refusé de suivre les prêtres. Il prétend qu'il ne s'agit pas de météorites ni de châtiment divin, mais d'énormes bombes qui sont tombées dans la montagne. Je comprends qu'il s'agit de l'équivalent "science-fiction" d'une grenade à fragmentation.

 

Je lui demande qui a pu faire ça, et il me dit qu'il a une petite idée, car il a lu dans son livre qu'il existe dans l'espace des bombes d'une technologie très avancée qui peuvent être guidées "spirituellement" pour toucher des cibles précises par des créatures télépathes puissantes.

 

C'est en me demandant qui pourrait avoir fait ça que me vient la révélation : en l'espace d'un bref instant, je sens une puissante présence malfaisante dans les montagnes. Un Lloigor, un démon extraterrestre télépathe constitué d'énergie pure.

 

L'un de ces ermites extraterrestres malfaisants a dû profiter du passage dans notre système d'une arme spatiale puissante pour la guider par télépathie cette arme vers son ermitage, et ce afin de se débarrasser de la présence humaine envahissante, tout en causant un maximum de souffrances à ces créatures pitoyables qu'il déteste tant.

 

Pendant que je fais part à l'homme au livre de ma vision, le gros type simplet pousse la sphère métallique vers la montagne. Je pense brièvement à Sysiphe, mais j'ai comme une petite idée de ce qu'il cherche à faire, même si je ne suis pas sûr que ça marche...

 

Un bon vieux rêve Lovecraftien. Je n'ai pas cherché à la rendre parfaitement, mais il y avait quelque chose de très glauque dans ce rêve, dès le départ.
Après, je pense aussi avoir été influencé par l'actualité : le Conclave pour élire le nouveau Pape, la chute de nombreuses météorites en Russie...

Quant aux Lloigors, ce sont des créatures inventées par l'écrivain américain August Derleth qui les place dans la continuité de la cosmologie créée par Lovecraft.
Dans ses nouvelles, les Lloigors sont réellement des créatures télépathes ayant fui leur système solaire suite à la mort de leur étoile. Certains ont trouvé refuge sur Terre, où ils se nourrissent d'énergie mentale négative en torturant les humains ou en les influençant pour leur faire commettre des atrocités.
Ils sont parmi mes créatures préférées de l'univers Lovecraftien, mais je ne pensais pas un jour en rêver de manière aussi précise, dans un rêve aussi cohérent.

Fragments : Le concert d'une chanteuse Tchèque à NYLe parc jurassique

Commentaires

  • MagicEtincelle, le 18 mars 2013 à 19h02

    Et bien il est pas joyeux joyeux... surtout la partie ou tu ressens la souffrance de l'homme blessé sans pouvoir rien faire. C'est marrant d'ailleurs, c'est comme si tu avait des pouvoir de télépathie comme les monstres extraterrestres mais que contrairement à eux, au lieu de te délecter de la destruction et la douleur tu en souffrais...

  • Nothishade, le 18 mars 2013 à 19h19

    En fait, c'est seulement au réveil que je me suis dit "le gros simplet est en train de traîner la bombe à l'endroit où se trouve le démon, pour le faire exploser". Ça aurait été une fin un peu plus joyeuse, mais c'était hors rêve, donc je ne l'ai pas noté.
    Sinon oui, je suis toujours un peu télépathe dans mes rêves, surtout quand il s'agit de comprendre le contexte... c'est un peu comme si en une demi-seconde, un mec m'expliquait en quoi consiste la trame du rêve, histoire que je sois pas trop largué par tant de bizarreries :)

    Et oui, le coup de l'homme blessé m'a vraiment, vraiment marqué. On aurait dit qu'il fallait que je fasse quelque chose pour l'aider, mais je n'ai pas trouvé quoi.

  • Loni, le 19 mars 2013 à 17h48

    J'allais te poser plein de questions (Sur la Russie et les lloigors), mais ton paragraphe d'explication m'a bien renseigné ;)
    Sinon, j'aime bien la tournure de phrase involontaire "Un puissant sentiment d'impuissance" ;)

  • Nothishade, le 19 mars 2013 à 18h54

    Ohhhh que c'est laid, je n'avais pas vu, je vais changer ça de ce pas !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés