Nous sommes en 2012. On réquisitionne tous les dogues allemands pour faire tourner les machines des vaisseaux sur lesquels nous allons tous embarquer.
Le vaisseau est un peu comme le Titanic. Dedans, une bibliothèque. Partout des vitres qui donnent sur le monde à l'extérieur. Dans la bibliothèque, je trouve un livre de grammaire et je trouve un petit texte qui serati idéal à donner à mes élèves en dictée (quels élèves? quid)
Je vais à l'accueil m'en faire faire des photocopies. La femme m'en fait 3. Je croise ma prof de français de 1ère et lui demande si avec sa carte de prof elle peut m'en faire une trentaine. Elle accepte, le directeur de la bibliothèque arrive elle me lache la main et se dépêche d'aller faire les photocopies.
En l'attendant, je décide de contempler la vue à travers la bais vitrée. C'est une montage que je vois, entourée d'eau.
Une alerte est lancée dans le bateau: il va couler et il faut évacuer vers l'arrière. N'ayant aucun sens de l'orientation je me perds.
Je me retrouve avec une classe d'enfants. De l'étage supérieur ils se mettent à balancer des fleurs de douche de toutes les couleurs par terre.
Nous passons des ponts et des chutes (un peu comme le bateau pirate à Eurodisney). J'ai peur, la vitesse s'accélère.
Le bateau prend l'eau, je parviens à m'en sortir. Nous nous retrouvons tous dans l'eau comme des couillons. Le capitaine nous dit que nous n'avons rien à craindre du bateau qui coule, quqe nous sommes en sécurité.
Je me retrouve alors chez quelqu'un où je croise mon beau frère. Etonnée je me met à lui parler. Je lui dis que ma nièce ne mange pas assez de noix et qu'elle ne sera pas intelligente.
Je dois alors nettoyer son matelas avec un chiffon.
En fait, d'après ce que je comprend, il vont en acheter un autre d'occasion. il me montre l'annonce sur internet: le matelas se situe dans une chambre d'enfant. Un petit garçons fan de Spiderman car il y a des posters partout du héros.
J'ai alors l'impression que je suis à une soirée, une fête. Je suis très mal habillée cela m'angoisse.
Par la suite, ma tenue change. Je porte des bottes très hautes à talons compensés blanches, avec un mini short noir et blanc en sky, avec des gants blancs aussi façon simili cuir. Il y a une lumière ultra violets et on ne voit que mes bottes, mon short et mes gants.
J'exécute une chorégraphie assez malsaine mais cela ne me choque pas du tout.
Je suis alors transportée au camp d'entrainement des dogues allemands. Leur chef dit dans un mégaphone : "tous ceux qui se sont engagés à titre gratuit peuvent dès à présent partir". Là tous les chiens abandonnent ce qu'ils font et s'en vont.
Je suis encore transportée dans l'amphi 600 de la fac en cours de droit civil (le cours avec le prof sexy ;-)).
Il ne fait pas cours à la chair comme d'habitude mais décide de lacher son micro et vient se mettre au milieu de l'amphi. Je suis super déçue car à présent je ne le vois plus que de dos. Une copine est assise près de lui et me fait des grimaces d'un air de dire "c'est moi qui me rince l'oeil et pas toi".
Fin du rêve
Désolé de cette longue absence sans rêves. Pas totalement sans rêve en fait. Je rêve extrêmement souvent, comme jamais d'ailleurs. mais mes rêves sont tellement confus que je ne parviens pas à m'en souvenir plus de 30 secondes après le réveil c'est frustrant.
Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais moi qui fait des rêves relativement cohérents d'habitude, les rêves d'en ce moment sont comme celui que je viens d'écrire: insensés, détachés, avec des images floues, indéscriptibles.
C'est le rêve le plus cohérent que je viens d'écrire: imaginez la tête des autres que je fais en ce moment !!!
le mélange des genres | le prof d'informatique |
Ne t'inquiètes pas pour les rêves un peu décousus, ça reviendra ! Et pour les courts extraits, même s'ils ne sont vraiment pas longs, tant que tu te rappelles de quelque chose d'intéressant, n'hésite pas à poster ;)
Sinon (rien à voir), mais il y a un bug sur le site : on ne peut pas nommer un rêve avec un nom d'année (y'a des interférences avec la page de l'année en question), j'ai donc renommé ton rêve (Je l'ai fait également pour styloplume).
Une dernière question (à la Columbo) : tu es allée voir le film ?
PS : je viens aussi de voir que tu avais désormais 20 ans, donc "Joyeux anniversaire" !
oui merci !!
sinon oui je suis allé voir le film et cela a un grand rapport avec mon rêve. je n'en dis pas plus au cas où personne ne l'aurai vu !!
désolé pour le titre du rêve savais pas!
sinon oui je vais tenter de me forcer un peu les méninges pour vous faire profiter de mes rêves décadents et fous !!!
Pas de souci pour le titre, c'est pas de ta faute (mais plutôt de la mienne, j'avais pas géré de message d'erreur).
les rèves fous sont les plus intéressants pour moi :-) des fois les évènements sont incohérents mais il y a un sens assez profond qui est difficile à exprimer et à retenir après le réveil, bien qu'évident pendant le rève.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés