E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 28 juin 2012 - Nan avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans un supermarché Casino avec 2 amies. Nous avons faim mais pas beaucoup d’argent. Je vois alors des plaques de cuisson, un stand de casseroles.  Je leur propose de prendre dans un rayon des pommes de terre, des carottes et du riz, de les faire cuire nous même sur place.

Sur le moment elles sont d’accord sur le principe de voler mais de se limiter à des denrées essentielles. Mais par la suite l’une d’elles se met à grignoter tout ce qu’elle trouve (gâteaux, beurre de cacahuète…). Je m’énerve et lui dit qu’elle devrait se dénoncer. Cela ne lui plait pas, et elle s’en va en passant quelques articles à la caisse.

Entre temps j’avais préparé le repas. J’ai fait couler de l’eau dans une casserole pour les carottes, puis dans un faitout pour le riz. J’ai mis du lait dans une casserole pour les patates ( ?!).  Je suis très stressée et je fais des allers retours entre mon stand de cuisson et le rayon où sont cachées mais copines, je vérifie de temps en temps que cela ne déborde pas. J’ai aussi sélectionné deux  paquets de pâtes que je n’ai pas utilisés.

Quand la cuisson est terminée, j’essaie de vider l’eau et le lait discrètement. Mais une caissière me repère car le sachet de riz éclate par terre. Consciente que je suis complètement démasquée je me propose de nettoyer.

C’est alors que son patron arrive. Elle est très énervée car elle ne le supporte pas, cela l’angoisse. Il fait des blagues lourdes, moi aussi il me gonfle déjà, je me dis : « quel con ». Il entame la conversation avec une vieille dame impatiente qui lui dit qu’elle n’est là que pour acheter un paquet de galettes Saint Michel et qu’elle doit attendre car 5 personnes sont devant elle. Il lui dit que s’il le pouvait il la ferait passer plus vite.

Pendant ce temps, mes casseroles prennent feu. La caissière très gentille me donne une astuce pour arrêter le feu (à savoir mettre un chiffon dessus au lieu de souffler sur la flamme). Je fais ma vaisselle, je nettoie les casseroles, les spatules.

Pour finir, je me demande si dans le Code des supermarchés, il existe un délit de cuisson/consommation des aliments sur place et ce que je risque (droit quand tu nous tiens !).

 

 

AUTRE RÊVE (oui j'ai dormi de 1h à 12h forcément j'ai rêvé 4 fois mais je ne me souviens pas bien de tous)

Je suis de sortie. J'ai garé mon 4*4 Mercedes ML noir sur une place qui je pense est gratuite. A mon retour une amende de 12€ m'attend. Je suis vraiment en colère. Des stickers ont été collés sur la carosserie, au prix de la peinture je ne suis pas contente.

Je démarre. Je suis en conduite automatique séquentielle manuelle. Je décide d'enlever le petit bouton et de passer en 100% automatique. Arrivée à un feu rouge, je décide de mettre le frain à pied. Mais celui-ci ne s'enclenche pas bien, je recule. Je stresse, ce n'est pas normal.

Je prends ensuite l'autoroute pour rentrer chez moi en passant par aix en provence. Mais je me perds. Je ne trouve plus mon chemin, je ne parviens plus à lire correctement les panneaux, j'ai même l'impression de rouler en contresens plusieurs fois et de repasser au même endroit.

J'arrive alors à une sorte d'immense hall, plein d'escalators. Il faut que j'en choissise un pour rentrer chez moi. Je m'engage sur un. Il m'amène dans un endroit identique au premier. C'est un cercle infernal, je ne parviendrai certainement pas à retrouver mon chemin. Quelle angoisse !

 

AUTRE RÊVE 

 

Nous sommes dans un monde très futuriste (ou tout simplement une grande ville pleine de gratte ciel je ne sais plus très bien). J'ai une sorte de pouvoir qui me fait voler. Je défie les lois de la gravité. Mais un méchant (style Marvel) m'en veut. Il me propose de le lui donner en échange de quelque chose. J'accepte.

Je dois me rendre dans un grand endroit sombre où je vais enfoncer tripode dans une grosse prise.

Je suis sur le dos du méchant qui m'assure qu'il me tiendra et qu'il volera avec mon ancien pouvoir (devenu le sien) pour me ramener sur le sol en douceur. Mais à l'instant même où je mets l'objet dans la prise, je me sens tomber à une vitesse extrêmement importante, je suis attirée vers le sol, mon estomac est retourné, mon ceur bat très très fort et cela m'a réveillé !! Je suis restée quelques secondes éveillée avec l'impression d'avoir fait une chute vertigineuse.

Crawl et anniversaire mortelRetour au lycée

Commentaires

  • Loni, le 5 juillet 2012 à 13h20

    T'as quand même réussi à foutre le feu à des patates ;) Faut le faire !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés