moyra me dit des trucs que je ne comprend pas. Je descend avec elle. Ma mère a fait de l'espace dans la salle à manger et elle cuisine. Elle me dit de me dépêcher, d'arrêter d'être dans son chemin et d'être aussi désagréable (je suis comme ça au réveil!) ou quelque chose comme ça.
Je finis par comprendre qu'il doit y avoir une fête à la maison puisqu'il y a des jeunes que je ne connais pas dans le salon. Je vais leur dire bonjour (bien obligée - eux aussi ça a l'air de les faire chier). D'abord à une fille qui ressemble à Diane et qui est censée être ma cousine. C'est la seule de mon âge et je suis censée lui parler mais je sais pas quoi lui dire. Puis 3 cousins roux plus jeunes et un autiste. C'est lui qui me semble le plus sympa. Loni et PierreBunk jouent au foot avec un autre mec, quand je m'approche pour le saluer je remarque que c'est un pti gros vêtu que d'un t-shirt et d'un slip. Je m'éloigne, dégoutée.
PierreBunkdemande: "comment tu vas t'habiller?"
Moi: "Ben, chai pas, comme chui là"
Loni: "C'est une soirée déguisée Marja."
Merde! Je pense à la robe hippie de maman (bleu et fuschia) que j'ai vue à côté de la machine à coudre. J'espère qu'elle l'a pas coupée en morceaux parce que je sais vraiment pas quoi porter d'autre. Je monte l'enfiler et redescend chercher moyra. Les Dufour arrivent, je me casse (en fait j'ai envie de voir personne). Je rentre dans le couloir ; papa est en train d'installer le buffet (un meuble) SUR un fauteuil. Je pense "c'est une maison de fous! Mes parents sont fous! Je veux pas êt' là! Veux m'casser!". Je remonte. Dans ma chambre, une pseudo Lara Croft (soirée déguisée oblige) lace ses chaussures le cul à l'air. Les deux autres chambres sont occupées. Je ne peux me réfugier nulle part, je flippe, je commence à vraiment paniquer.
Dans ma chambre, moyra passe une robe verte et marron à motifs psychédéliques. Je lui dis qu'elle est à l'envers. Elle la retourne, elle se retrouve avec une robe avec des écailles en daim marron.
Moi : "Il te manque plus que le chapeau de robin des bois!"
moyra : "Je l'ai!"
Je regarde. En effet, elle porte un chapeau de cow-boy en plastique (style woody) et par dessus un vrai chapeau de Robin des bois.
Moi : "va falloir que t'enlèves le chapeau de cow-boy là!"
moyra : "Ouais, ça sera mieux."
Elle l'enlève. On s'allonge sur mon lit.
Moi : "Pffff! j'ai pas envie..."
moyra : "Tu veux qu'on mette tous les invités dans un placard?"
Moi : "Euh... non, Mais on pourrait pas essayer de se casser? Trouver un autre endroit où aller?"
moyra : "Chez mononoke?"
Moi : "Pourquoi pas!"
tenue de travail |
J'ai légèrement édité ton rêve pour limiter les nouveaux paragraphes.
Quand tu écris un dialogue, il faut appuyer sur Shift+Entrée pour sauter une ligne.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés