Nous sommes à la campagne, ou plutôt dans la savane. Quelque part en Afrique, nous travaillons dans les champs. Le soir, nous rentrons nous reposer dans des huttes.
moyraest enceinte. Je suis surprise, je viens de m'en rendre compte alors qu'elle en est au huitième mois. J'en reviens pas à quel point elle est grosse! (elle est toute fine dans la réalité). Je me dis que, comme elle en est au 8ème mois ça va aller comme sur des roulettes.
Nous sommes rentrés des champs. Je vois sur son visage que quelque chose ne va pas. Elle s'assied contre un poteau du hangar (hangar au sol de terre battue recouvert d'un toit de tôle). Elle ne se plaint pas : ni de la chaleur, ni de la douleur qui se lit pourtant clairement sur son visage.
Je décide d'appeler Loni, après tout il a accouché sa femme Sally il y a peu, je me dis qu'il saura quoi faire.
Il arrive et me demande de sortir du hangar. Il reste avec quelques hommes qui vont l'assister. Je suis dehors mais j'entends tout et Lonim'explique ce qu'il fait au fur et à mesure. J'ai l'impression d'être un mari des années 50 qui attend que sa femme accouche en enchaînant clope sur clope dans la salle d'attente.
Loni ouvre le ventre de moyra, sort le bébé puis le replace correctement. Il recoud le tout. Il sort du hangar et me dit : "c'est bon, il n'y aura plus de problème avant l'accouchement". Je suis soulagée.
Je pense que ce rêve est lié à quelques trucs :
1) un épisode du Dr House où quand il ouvre le ventre d'une femme enceinte, le bébé lui attrape le doigt.
2) Loni et sa femme attendent vraiment un bébé. et il sera un peu africain quand même.
l'Occitane |
J'espère que je n'aurai pas à faire toutes ces manipulations en vrai ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés