Voici le rêve qui m'a le plus marqué depuis que je suis de ce monde. Il était récurrent quand j'étais petite fille.
Nous décidions d'aller visiter la tour Eiffel (ou autre monument très haut), avec ma famille maternelle, avec ma tante, ma grand-mère, ma ma maman, etc. Arrivées tout en haut, on se retrouve dans le hall d'entrée de chez ma grand-mère, et il est temps de jouer à un petit jeu. Trois portes closes face à nous. Derrière la porte de gauche, la cuisine de ma grand-mère enflammée. En face, le vide. A droite, des serpents. Je dois en choisir une pour ma mère. Là je panique et je pleure car je réalise que je dois choisir comment elle va mourir.
La drogue, les dents, et le patinage artistique |
Merci pour ton premier rêve, Marie !
Tu as fait ce rêve depuis quel âge, à peu près ?
De rien ! Je devais avoir 3, 4 ans, 5 ans maxi. Ma mère dit que j'avais une peur inconsciente qu'elle meurt car comme mon père n'était pas là, je me serais retrouvée seule avec mon frère.
C'est rare, de se souvenir d'un rêve si ancien !
Tu dois avoir une excellente mémoire !
Ma mémoire ne fonctionne plus très bien depuis ma grossesse, et je crois que c'est pire depuis mon accouchement.
En revanche j'arrive toujours à bien me souvenir de mes rêves, d'ailleurs je m'étonne quand certaines personnes me disent qu'elles ne rêvent pas toutes les nuits.
Beaucoup de personnes ne se rappellent pas de leurs rêves, mais c'est une gymnastique mentale qui s'entretient ;) Plus on se rappelle de ses rêves, plus ça devient facile de s'en souvenir !
Sinon, tu as accouché il y a longtemps ?
Oui, c'est fou que beaucoup de personnes ne se souviennent pas de leurs rêves au point de dire "je n'ai pas rêvé cette nuit". Souvent je sais que j'ai rêvé, je n'arrive pas à m'en souvenir parce que c'est découpé (et le bordel) mais je me souviens quand même avoir rêvé.
J'ai accouché en mai d'un petit bonhomme, je crois que tu as eu un bébé en juillet ? Je sais pas pour ta femme mais moi, depuis mon accouchement je rêve (cauchemarde) très souvent que je perds mes dents, c'est horrible. Il faut que je trouve la signification !
Oui, j'ai eu un p'tit bout'chou fin Juillet ;)
Je ne crois pas que ma femme fasse de cauchemars maintenant. Elle en a fait souvent avant la naissance d'Hadrien (Genre Alien, avec les pieds qui lui sortaient du ventre), mais plus maintenant.
Sinon, les rêves de dents qui tombent, c'est apparemment assez fréquent, mais je ne cherche pas à faire d'interprétation.
Marie427 lit le hangar à requins si tu veux. c'est un rêve que je faisais quand j'étais petite et je m'en souviens encore. il est quand même largement moins choquant que le tiens mais pas trop mal niveau palpitations !!
Sinon, je suis toujours choquée lorsque je dis aux gens que je raconte mes rêves sur internet et qu'eux me répondent qu'ils ne rêvent pas... rêver c'est prolonger sa journée. parfois, après une longue et dure journée bien remplie, fermer les yeux et ressentir des scénarios qui ne nous arriveraient jamais c'est agréable (enfin sauf que ce sont des cauchemards)...Qui ne s'est jamais éveillé totalement soulagé que le cauchemard ne soit qu'un cauchemard (cf 3 ans de prison)... ;-) ;-)
ma mère m'a toujours dit que rêver de perdre ses dents était un mauvais présage.. et que rêver de la mort de quelqu'un rallongeait de 10 ans la vie de la personne concernée... légendes et mythes je pense !!
Coucou,
Ce qui me marque dans ton rève c'est qu'il n'y a vraiment que des femmes, on retrouve l'absence masculine. Est-ce que ton rève a évolué ou est-il resté le même jusqu'à ne plus revenir ?
Bien d'accord avec vous sur le bonheur d'aller explorer d'autres scénarios, voir d'autres univers, par le rève. Certains ont des prédispositions peut-être mais je pense vraiment qu'il faut accorder de l'attention aux rèves et faire cette 'gymnastique' comme dit Loni pour en profiter pleinement. En 2003 j'ai eu 2 opérations donc je prévoyais que j'allais bien être dans le coltar pendant quelques semaines, c'est à ce moment là que je me suis intéressé aux rêves. J'ai vécu des histoires fantastiques pendant ma convalescence.. au début je notais à peine quelques lignes, à la fin j'écrivais plusieurs pages par jour (faut que je retrouve ces cahiers d'ailleurs). A tel point que j'ai arrété parce que le rève devenait un peu envahissant.. Aujourd'hui je retourne dans le monde des rêves avec bonheur ;o)
Ftrippin, ces rêves dont tu parles m'intéressent énormément ! J'espère que tu vas retrouver les cahiers ;)
LoL qqpart dans des cartons dans le sud de la France, un peu loin dans l'immédiat ;)
Bon, ben j'attendrai, alors ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés