E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 9 décembre 2011 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis assise dans un bar-restaurant avec l’équipe avec qui je fais des rallyes : Danseuse, BdN, Floflo et Soleil. A la table d’à côté, il y a les moins jeunes de l’équipe, qui ont l’âge de mes parents. On est en train de regarder du sport hivernal à la télé 1. On est en train de manger des glaces. A un moment, une femme de la table de mes parents se retourne et me dit que les glaces, ce n’est pas bon pour moi si je veux entrer dans ma robe de gala 2.

Le bar semble être dans un grand complexe, comme un centre commercial. Je sors donc dans la pièce d’à côté, qui est une salle de jeux : billard, jukebox, machines à sous, etc. Je me mets à jouer à un jukebox. Je crois que l’heure est déjà assez avancée, il doit être 18h ou 19h. Des fois je me retourne et je vois des gens de ma promo qui passent dans les couloirs du pseudo centre commercial, tous habillés en tenue de soirée. Au bout d’un moment, je suis intriguée et je sors pour aller à leur rencontre. Ils sont en train de tous se prendre en photo sur les escaliers du centre commercial, dans leur tenue chic. Puis ils se dirigent vers le cinéma. Je réalise donc que j’ai dû oublier qu’il y avait une soirée importante ce soir et décide de rentrer à ma chambre : dans ma tête, à ce moment-là, la résidence étudiante semble faire partie intégrante du centre commercial. En chemin, je croise des personnes de ma classe qui me demande pourquoi je ne suis pas encore sur mon 31. J’accélère le pas et finalement tombe sur Danseuse3. Je m’étonne, lui disant que, pour elle, la soirée n’est pas obligatoire et qu’elle n’aime en général pas les soirées chics4. Elle hausse les épaules et dit qu’elle a voulu tenterl’expérience cette fois. Elle me dit qu’elle va m’attendre ici.

Je cours donc pour rentrer chez moi. Je ne sais pas comment j’en arrive là mais je suis à présent dehors, dans la rue et il fait plein jour. Si je vais jusqu’à chez moi à pied, ça va prendre trop de temps. Je regarde alors autour de moi et vois une moto, que je vole immédiatement. Je démarre et slalome entre les véhicules. Je n’ai jamais fait de moto et je trouve la sensation super agréable. Les gens me klaxonnent. Je suis étonnée : je suis sure de conduire dans les règles. Au bout d’un moment je réalise qu’ils m’interpellent car je n’ai pas de casque !

J’arrive dans une rue bordée d’un côté par un lac artificiel avec un parking adjacent. Ma 205  est là et je décide de déposer la moto pour prendre ma voiture, c’est quand même plus sûr. J’espère que le propriétaire retrouvera sa moto.

J’ai un trou de mémoire à ce moment-là mais je me souviens par la suite que je suis sur un chemin de terre en bordure d’une forêt. Il y a des grandes herbes tout autour de moi et je marche dans la bouillasse. Danseuse est sur le chemin et me dit de me dépêcher.

 

Drame au palaisMission suicide

Commentaires

  • Loni, le 9 décembre 2011 à 22h31

    J'aime beaucoup le côté plein de candeur : je vole une moto en espérant que son propriétaire la retrouvera :)

  • MagicEtincelle, le 10 décembre 2011 à 19h47

    Ouais c'était marrant. Je fais un acte illégal mais j'ai une sorte de remords par la suite :)

  • DeCEymAV, le 24 mars 2012 à 2h47

    benlachance dit :Premie8rement, merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de partager vos pnotis de vue, c'est tre8s appre9cie9.Si vous me le permettez, je vais re9pondre aux commentaires, non pour me de9fendre, mais pour continuer une discussion.Il est vrai que la pe9dophilie ne se traite pas, mais elle peut se contrf4ler et comme tu l'as souleve9 bigbut007, la bonne volonte9 e9tait le0 et le geste tre8s honorable, mais le reste me laisse sans mot. En poursuivant, je conce8de que j'ai mal utilise9 l'usage de certains mots : aba0eatres infe2mes . Les gestes irre9parables qu'ils commettent sont infe2mes, mais leur initiative e0 se faire “traiter” est respectable! En effet, la personne est aux prises d'une maladie qui est incurable, mais qui se contrf4le par l'entremise d'interventions faite par des professionnels. J'aime beaucoup cette phrase e9nonce9e par “P”a0: “Si vaut mieux pre9venir que gue9rir, ce ‘chasseur de pe9dophiles’ tente donc de soigner un gros bobo, disons-le, avec du ruban adhe9sif et quelques agrafes, et ce, en pleine connaissance de cause”, car elle re9sume en soi le but de l'article. Pour la dernie8re intervention, j'aime mieux mettre mes gants blancs et m'e9loigner d'un e9laboration trop pousse9, car je ne suis pas un professionnel dans le domaine. J'e9none7ais mon me9contentement face aux mesures prises par la personne pour intervenir. Cependant, ayant suivie quelques cours sur le sujet, et je sais que les cours ne repre9sentent pas la re9alite9 e0 100a0%, je pourrais dire que ces personnes de9viantes (on de9finit dans la litte9rature une de9viance e9tant un comportement hors normes en marge des valeurs ve9hicule9es par la socie9te9) ont subi un manque e0 plusieurs niveaux de9veloppementaux de leur vie ce qui fait apparaitre cette dite de9viance.Encore merci, c'est tre8s appre9cie9 de vous lire e0 mon tour.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés