Ceci est la fin d’un rêve plus long dont je ne me souviens plus du début. Je suis au pied d’une montagne avec Dédé, Mumu, Floflo, Danseuse et BdN. Nous devons en faire l’ascension, pour je ne sais quelle raison. La pente est raide mais il y a des cordes tendues le long de la paroi pour nous aider et nous montons tant bien que mal.
En haut, on arrive tous à l’entrée d’une grotte. Là il y a un plan, qui nous montre l’ensemble que nous devrons parcourir. L’assenions qu’on vient de faire représente environ 1/5ème. Pour le reste il s’agit surtout de ramper dans des tunnels dans la grotte mais en fait la difficulté est la température : au début elle va baisser progressivement jusqu’à -60°C environ pour ensuite remonter jusqu’à presque 70°C pour ensuite revenir à la normal à la fin du parcours. Dans cette dernière salle se trouvera ce que l’on cherche 1. Je commence à donner des conseils aux autres car je me rends compte que j’ai déjà fait ce parcours une fois, en tout cas au moins la partie froide 2. Il est indiqué que la traversée prendra plus d’une journée.
Nous commençons à nous équiper en mettant le maximum d’affaires de survie dans nos sacs à dos. Durant ce laps de temps, je vois un homme qui revient en sens inverse, avec un bâton de marche et sifflotant, comme si de rien n’était.
Les autres partent déjà alors que je suis à la traine car j’ai du mal à tout faire tenir dans mon sac. Je décide donc de partir à la va vite à leur suite mais ils ont déjà disparu dans les tunnels sombres. Très vite je me rends compte que la température baisse. Je me demande comment ça se fait que j’ai si froid si vite. Je remarque alors que je suis en maillot de bain ! Comme une idiote, en voulant mettre le maximum d’affaires dans mon sac je n’ai même pas pensé à voir comment j’étais habillée. J’ouvre mon sac pour mettre de affaires de plus mais je me rends compte avec horreur que mon sac contient surtout de la nourriture ou des objets divers ! Mes vêtements sont dans les autres sacs. Je continue donc ma progression, espérant que je m’habituerais au froid ou que j’aurais rejoints les autres avant d’être dans températures vraiment insupportables. J’essaie de me rassurer en pensant à l’homme que nous avions croisé et qui semblait serein. Les boyaux sont de plus en plus étroits et je dois ramper avec difficulté, compressée par l’étroitesse des passages.
Péripéties | [Fragment] Vacances entre collègues |
T'as vraiment confiance, toi ;)
Surtout bête dans ce rêve mais bon ^^
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés