E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 27 février 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Le rêve dure depuis longtemps mais il reste flou. Il y a Floflo, Danseuse et BdN mais je ne me souviens plus bien du contexte à part que Danseuse et Bryce sont en retard1. Cependant le rêve change totalement d’ambiance en ce qui concerne la partie dont je me souviens.

Je suis dans un vieux village de campagne. Tout a l’air de se passer dans les années 40-50. Il y a un bal dansant devant le bar du village. Les tables et les bancs sont sortis et entourent la piste de danse.

Je suis allongée dans l’herbe avec une jeune femme et un jeune homme, en étoile, c’est-à-dire que nos têtes se touchent. Nous discutons gaiement. A un moment j’entends une chanson qui me plait et je propose un danse au jeune homme. Il accepte et nous nous mettons à danser tous les deux comme des grands enfants, en faisant n’importe quoi. Mais on s’en fiche, on rigole comme des fous.

A la fin de la danse, nous allons nous promener sur un chemin pas très loin. Nous sommes encore dans notre phase « grand n’importe quoi » à rire pour rien. Il me prend sur ses épaules, comme les enfants. Même si j’ai du mal à trouver mon équilibre, je suis toute contente de retrouver cette sensation de hauteur comme quand j’étais toute petite. Mais j’ai l’impression d’être vraiment très très haute, au moins 3-4m ! J’ai l’impression que si on passe sous des fils électriques, je vais me les manger. Evidement ça m’interpelle car c’est tout bonnement impossible, je dois être à 2m50 tout au plus. Je lui explique mon étonnement mais il n’a pas l’air si surpris, pensant que c’est du à une illusion d’optique. Je prends plaisir à observer le paysage  et regarder notre ombre qui avance du haut de mon perchoir pendant un certain moment en discutant simplement le long du chemin.

Au bout d’un moment, toute enthousiaste,  je dis que j’ai une idée que je veux tester depuis un certain moment. Je ne rajoute rien mais en fait je veux mettre le foulard que j’ai autour du cou sur ma tête comme les mémés le font quand il y a du vent ou quand elles partent en voyage et qui était monnaie courante à l’époque du rêve. Il lève la tête pour me parler et que je le vois dans les yeux. A ce moment je sens une envie de l’embrasser et je le fais. Il dit un truc du genre « Ah super ton idée ! » Il croyait que c’était le baiser et je n’ose pas lui dire que ça n’avait absolument rien à voir : je ne veux pas briser le romantisme du moment. Mais bon je mets quand même le foulard et lui explique que c’est très drôle avec le vent qui s’engouffre dedans. Du coup il se met à courir pour amplifier l’effet. J'écarte les bras pour avoir la sensation de voler.

On arrive finalement devant un vieux bâtiment en bois isolé du reste du village et je descends de ses épaules. Nous entrons et nous nous rendons compte que c’est une salle de cours. Tous les élèves sont là, de tout âge, comme dans les campagnes où il n’y a qu’une seule classe. La maitresse a une tronche de vieille femme pète-sec et sévère, limite aigrie. Bref le stéréotype de la vieille maitresse chiante. Apparemment c’est un cours pour les filles seulement (et en y regardant bien, il y en effet que des filles dans la classe) et je comprends que je devrais y être. Elle commence à me faire la leçon en me demandant pourquoi je suis en retard et pire que tout : pourquoi j’ai amené un garçon dans la salle. Je ne sais pas ce qui me prend mais je me lance dans un plaidoyer à couper souffle, avec plein de belles paroles moralisatrices et sur le bonheur.

Tout le monde est soufflé mais la vieille semble impassible et demande à une gamine si je mérite d’être pardonnée et qu’on n’en fasse plus toute une histoire. La petite fille acquiesce sans hésiter.

Dans l'obscuritéDes rails et une bataille

Commentaires

  • Loni, le 27 février 2012 à 14h25

    Un rêve très doux! Il y flotte comme un sentiment de nostalgie, mais pas désagréable !

  • MagicEtincelle, le 27 février 2012 à 19h22

    Merci et oui c'était très bon enfant mais très relaxant à rêver :)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés