Le rêve se passe dans la ville de mon enfance où résident toujours mes parents. Sauf que la ville est à moitié sous l’eau. Je suis sur une banane avec ma famille, sur la place de la mairie. Il fait très beau et l’eau est aussi turquoise qu’aux Caraïbes. Nous voguons dans la ville puis nous arrivons en haut d’un promontoire avec une descente style grand splash. Lili et Langogne sont là aussi. Je suis redevenue enfant je crois. En tout cas nous nous entendons comme en primaire et Lili est ma meilleure amie. On a prévu de faire la descente toutes les 2 mais elle reste auprès de Langogne et je me retrouve plus loin, près d’une ancienne collègue de la mère. Elles ont l’air de beaucoup rire toutes les 2 sans soucier de moi. Finalement elles s’avancent et descendent toutes les 2. La collègue de ma mère me demande si Lili n’était pas censée faire la descente avec moi. Je réponds que si mais je ne suis pas plus dérangée que ça à première vue. Elle insiste en me disant que mon amie est en train de me laisser tomber. Je hausse les épaules, essayant de cacher que je suis déconfite car je constate qu’elle a raison. J’essaye de ne rien monter mais je suis triste et je les regarde descendre avec méchanceté.
Un rêve que j’ai vraiment hésité à poster car il y a pas mal de vérité dedans. Mais bon, après tout, le passé est le passé :)
La voiture démontée | Dans l'obscurité |
La séparation d'avec cette amie s'est vraiment passée comme ça ?
SInon, tu étais sur une vraie banane, ou sur un bateau en forme de banane ?
En quelque sorte. J'en avait parlé vaguement dans le rêve L’Épreuve Voltaire. En gros Langogne a monté Lili contre ma soeur et moi mais surtout contre ma soeur. Je m'entends très bien avec ma jumelle et je n'ai pas apprécié. Du coup on s'est éloignées. Voila. Mais je crois que j'en veux tjs à Langogne :S
Ah non la banane c'est une une banane gonflable, un jeu courant dans les mers chaudes (caraïbes mais aussi à Malte par exemple). En fait tu montes à la file indienne sur la banane et un bateau rapide la tire. Le but du jeu est de tenir dessus le plus longtemps possible sans tomber dans les virages. Attends, je rajoute une image, pour que ça soit plus explicite.
Ok, je vois mieux, pour la banane ;)
Et merci pour l'explication , pour Langogne ! J'ai l'impression que ça te fait encore mal.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés