Je suis en vacances dans un grand centre hôtelier luxueux style Club Med avec un bâtiment commun dont le restaurant ouvert donne sur la mer bleue turquoise. La vue est superbe, le coin semble tropical ou des Caraïbes. Je me promène dans le bâtiment principal qui abrite aussi le club des petits requins, la grade des enfants quoi. Je regarde des photos affichées dans la salle de garde d’enfants. Je me rends compte que certaines de mes connaissances actuelles sont passées par ici étant petits : je les reconnais sur les photos des enfants prises il y a des années et encore affichées en souvenir.
Ellipse
Je rejoins mes parents qui marchent entre les tables du restaurant-plage. Ils discutent de leur passé. Mumu dit qu’elle était déjà venue ici avant de rencontrer mon père.
Plus tard je traine seule sur la plage devant le restaurant et je tombe sur un jeune animateur au sourire charmeur. On discute puis très vite nous nous draguons. On fait une promenade romantique. Je l’embrasse et je pars car je dois retrouver le reste de ma famille.
Je les rejoints au restaurant et nous discutons à table alors que le soleil se couche. La vue est paradisiaque. Alors que nous discutons, je vois l’animateur qui passe au loin. Ma mère le voit aussi et s’écrit, surprise, qu’elle le connait : il était déjà la quand elle était venue il y a des années ! Elle est toute étonnée qu’il n’est pas pris une ride et semble encore avoir la vingtaine. Complice, elle me glisse discrètement qu’elle avait eu une aventure avec lui.
C’est le choc. Je suis bloquée, je ne sais pas quoi dire ni quoi faire. Je suis dégoutée d’avoir un embrassé un homme qui était sorti avec ma mère !
Je me lève de table et décide de sortir de l’hôtel et de me promener dans les environs pour me changer les idées.
Je me retrouve dans un village pauvre mais la plage non loin de là et l’ambiance tropicale et vacancières donnent un air d’endroit de paradis aux lieux.
Dans un train | [Fragment] L'arracheur de dents |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés