Je suis dans un grand centre commercial, très neuf. Il y a des vitres partout, ce qui donne un design moderne. J’y passe des heures. Je cherche des vêtements mode américaine 1 mais c’est dur à trouver et je cherche longtemps. Je fais mes courses avec des personnes que je connais dans la réalité mais je ne me rappelle plus qui.
Finalement l’heure de fermeture approche et je me rends compte que je n’ai pas encore acheté ma robe de gala 2. Je croise une amie qui faisait les courses avec moi et était partie de son coté faire des emplettes. Elle me montre un robe magnifique. Je lui demande où elle l’a acheté et pars en courant vers le magasin. Je vois que la plupart des vitrines sont déjà grillagées et j’espère ne pas être arrivée trop tard. Je vois le volet que se ferme sous mes yeux. Je me retourne, il n’y a plus personne dans le centre commercial et je sprinte vers la sortie car je crains d’être enfermé à l’intérieur puisque l’heure de fermeture est passée. Je vois les tourniquets de la sortie et un agent de ménage qui nettoie déjà le carrelage. Elle me regarde bizarrement, me demandant ce que je fais encore ici. Les tourniquets sont évidemment bloqués, il est trop tard.
A ce moment je vois Mumu et Dédé qui arrivent avec un couple ami et leur fille3 et me disent que l’avant-première du dernier Harry Potter se déroule ici. Nous montons un escalier et arrivons dans un couloir en marbre. Une porte est ouverte et on s’installe dans la salle de ciné géante. Le film commence longtemps après mais on est arrivé en avance pour être sûrs d’avoir des places. La fille du couple d’amis, en pleine crise d’adolescence s’impatiente et boude. Pour la calmer je lui raconte l’histoire puisque j’ai lu les livres. Elle me réplique que de toute façon le film est différent.
Le film commence et c’est vrai que ça n’a rien à voir mais je trouve ça cool quand même. C’est l’entracte et l’ado n’est plus là. Sa mère me dit qu’elle est sortie se changer les idées et je fais pareil. Je suis presque la seule à le faire et je m’installe sur les marches de la salle à côté. Il y a une petite estrade et quelqu’un fait un one man show vraiment très bien. Les gens sont attirés par son spectacle et sortent petit à petit de la salle. A la fin il y a un tel attroupement que c’est juste impossible de bouger un membre.
La voiture incontrôlable | Métro en forêt |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés